Booba (46 ans) explique pourquoi il a ouvert son agence d’influenceurs sur M6

Le 04 Déc 2023 à 14:29 par djfreak

Pendant des mois, Booba a mené une bataille acharnée et a dénoncé les dérives des influenceurs. Mais il y a quelques semaines, l’artiste du 92 a décidé de se lancer vers une nouvelle aventure puisqu’il a annoncé avoir créé sa propre agence d’influenceurs. Il a expliqué pourquoi sur M6, Gentsu vous dit tout.

Cela fait maintenant plus d’un an que Booba mène une bataille face à Magali Berdah. En effet, le DUC a utilisé ses réseaux sociaux pour dénoncer les influenceurs et leurs placements de produits frauduleux. Sa parole a été entendue par le gouvernement qui a décidé de s’en mêler. Mais la brouille entre les deux personnalités ne s’est pas arrêtée là puisqu’elles se sont retrouvées face à la justice. Et pour cause, la patronne de Shauna Events a porté plainte contre Booba qu’elle a accusé d’être à l’origine du cyberharcèlement dont elle est la cible. Le rappeur avait réagi il y a quelques semaines :

À aucun moment, je n’ai cherché à harceler ou menacer quiconque. J’ai pu m’expliquer hier devant le juge d’instruction. Les prétendues menaces de m*rt ont été écartées. Prétendre le contraire relève de la manipulation (…) Pour ma part, j’assume mes actes et je suis confiant en la justice. La mise en examen n’est qu’une étape du début de l’instruction. J’ai l’intention de me défendre et de me battre sur tous les aspects de la procédure.

Booba s’explique sur la création de cette agence

Récemment, Magali Berdah a réclamé trente millions d’euros de dédommagements à Booba. Une demande qui a beaucoup amusé l’intéressé. Surtout qu’il y a quelques semaines, Booba a annoncé qu’il lançait sa propre agence d’influenceurs. Cette aventure est notamment dirigée aux côtés de Claire Dabrowski, ancienne directrice de développement de Talent Web chez Webedia, et sa manageuse Anne Cibron, également juriste spécialisée en droit de la musique.

© SIPA © SIPA

De passage ce dimanche 3 décembre dans 66 Minutes, l’émission de M6, le rappeur a expliqué la création de son agence :

Je pense qu’il y avait une demande, un besoin. On a fait tout l’inverse des escroqueries. Ça grouille de talents, moi j’étais comme eux à leur âge. L’opportunité, que le meilleur gagne, on est là pour travailler, à la sueur, y va pour mettre le KO (…) Moi je n’étais même pas concerné, je ne connaissais même pas, j’étais tranquille dans mon coin. Je ne connaissais ni Maeva Ghennam, ni Magali Berdah, ni machin, voila (…) C’est eux qui ont été trop durs avec les gens, ils devraient être remboursés, ils devraient y avoir des vraies amendes, de vraies peines de pris.on. On se rend des démons que c’est, c’est super grave. 

Espérons qu’il fera mieux que sa rivale.

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