Bedjik parle de la « même instru » qu'utilise son frère Gims depuis plus d'un an

Depuis 2015, Gims utilise une signature musicale reconnaissable qui contribue à son succès massif en streaming, selon son frère Bedjik.

Publié le par djfreak
Bedjik parle de la « même instru » qu'utilise son frère Gims depuis plus d'un an
Youtube / Wikimedia Commons

Résumé de l'article

Depuis 2015, Gims utilise une signature musicale reconnaissable qui contribue à son succès massif en streaming, selon son frère Bedjik.

Sommaire
Tout sur gims

Depuis l'été 2024, Gims cartonne sur toutes les plateformes de streaming. Et pour cause, en seulement quelques mois, l'artiste parisien enchaine les succès, en classant plusieurs titres au sommet du Top Singles, comme Spider, Sois pas timide, Ciel, NinaoAir Force Blanche (en duo avec Jul), Parisienne (en featuring avec La Mano 1.9), ainsi que sur Tu me rends bête, en featuring avec Damso.

Le vendredi 24 octobre, le SNEP a officialisé le disque de diamant de Gims. Grâce à tous ses morceaux, l’artiste parisien a passé le cap symbolique des 500.000 exemplaires vendus en France, alors qu'il n'est pas disponible en physique. Une performance impressionnante puisque les ventes proviennent uniquement des écoutes en streaming et des téléchargements. 

Mais forcément, cette réussie ne plait pas beaucoup à Booba. Ennemi de longue date avec l'artiste parisien, le DUC s'en prend régulièrement à lui sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, B2O en avait rajouté une couche avec ce message : "Si j'étais une fraude comme toi je bosserai que avec l'i.a ( c'est ce que tu fais ) et je sortirai un son tous les vendredis avec la même formule. Ensuite tu triches avec la @snep et ta fausse réédition que tu alimentes illégalement en remplacant à chaque fois les sons qui marchent moins. Au final t'as une longue playlist de caca BRAVO BILOU!!!".

Bedjik se confie sur les morceaux de Gims et les remarques sur les réseaux

Forcément, les critiques concernant le même type d’instru fait beaucoup de bruit. Lors d’un entretien, Bedjik, le frère de Gims, est revenu sur cette histoire.

"Pour faire un hit aujourd’hui, tu vas utiliser le type beat GIMS alors qu’il y avait une période c’était le type beat JUL", a-t-il notamment confié, avant de rajouter : "Les gens disent que ça ressemble à "Petit Génie" mais il fait ça depuis 2015".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Gims

Tout sur Gims

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo