Tout savoir sur

WIT.

Montpellier

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur WIT.

Né en 1996, WIT. de son vrai nom Farès est un rappeur et producteur français venant de Montpellier s’étant installé à Paris. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

C’est à l’âge de quinze ans, à l’époque du lycée que WIT. a écrit ses premiers textes en tant que K! D. C’est à cette même époque qu’il rencontre son futur crew composé de Laylow qui a visé une fan ac*identellement avec une bouteille d’eau en concert, leur manager Nabil et le réalisateur Osman de TBMA.

Laylow qui a été mis à l’honneur grâce à l’hommage de Youssoupha aurait beaucoup influencé WIT. à se jeter à l’eau. « Je pense que je ne ferais même pas de musique si on ne se connaissait pas. Je l’ai connu à quinze ans, j’ai habité chez lui, on s’est côtoyés longtemps avant de faire du son. Quand on a commencé à faire de la musique, lui avait le professionnalisme et la maîtrise des codes. Moi, j’avais cette fougue parce que je débutais et que j’arrivais avec quelque chose de nouveau. On s’est influencés mutuellement. Une fois qu’on a élaboré un délire, Osman, l’un des réalisateurs de TBMA, s’est mis à réaliser des vidéos. Il n’avait jamais touché à une caméra. Jey [Laylow, ndlr] avait un petit poids, mais sinon, on s’y est tous mis ensemble, en même temps. On est tous partis dans une direction qu’on n’avait jamais testée auparavant » a-t-il expliqué au micro de nos confrères de YARD.

Laylow et WIT. ont collaboré sur plusieurs morceaux avant de sortir un projet commun Digital Night le 9 novembre 2015. Même s’ils continuent en solo, ils participent régulièrement sur leurs projets respectifs et restent soudés. Son premier opus qu’il a auto-produit nommé HSF est disponible depuis le 29 février 2016.

Annaba est son deuxième projet solo en collaboration avec le producteur Mago le 14 juillet 2016. Le troisième EP intitulé Dawa sort le 28 avril 2017 puis ONYX le 24 octobre de la même année. Il sort un EP de dix morceaux baptisé NĒO sort le 18 janvier 2019 suivi par l’EP SIRIUS, le 19 juillet.
Signé chez le label Jeune à Jamais en mars 2018, WIT. sort une mixtape NO FUTURE le 17 juillet 2020.

Comment avez-vous découvert le rappeur WIT. ?

Plus de rappeurs

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

0

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

Liza Monet

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Liza Monet.

0

Lazer MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Lazer MMZ.

0

Elyon

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Elyon.

0

Drismer et PCN

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap Drismer et PCN.

0

Sasso

Lyon

Tout ce qu’il faut savoir sur Sasso.

1

Tout savoir sur

Houssbad

La Courneuve

Découvrir Houssbad