Tout savoir sur

Volts Face

27 ans / Paris

Découvrez la biographie du rappeur français Volts Face.

Né le 26 novembre 1992, Volts Face est un rappeur français originaire du 17ème arrondissement de Paris. Bien qu’il évolue en solo, il est souvent en compagnie de son grand frère Hayce Lemsi également rappeur. Découvrez qui il est vraiment.

La musique est une véritable histoire de famille chez Hayce Lemsi et Volts Face. S’il produit également des morceaux, Volts Face sort avant tout son premier solo en décembre 2019. Il s’agit d’un remix de Noir signé Maitre Gims. Vient ensuite sa collaboration avec Abou Tall ou encore Dinos Punchlinovic.

Son premier projet baptisé Le 75 en lui-même sort en 2013. Dans celui-ci, on peut retrouver l’un de ses titres les plus populaires: Peur de personne. Fababy participe également à son projet. Volts Face sort plusieurs freestyles puis finit par sortir Face à Volts un an plus tard.

Croyant, Volts Face a décidé de faire une pause de six mois lorsqu’il a réalisé que faire du rap était « haram ». Pourtant, le jeune homme finit par écouter son cœur et renoue avec la musique. A cette occasion, il marque le coup en lançant une mixtape gratuite. D’ailleurs, son style est plutôt apprécié pour sa rage ou encore ses punchlines très crues. Souvent, il rappelle le style des artistes du 93 par sa plume même s’il a son propre mood.

En 2016, Volts Face sort une mixtape en duo avec son frère Hayce Lemsi. Un projet prénommé A des années Lumières qui a très bien été accueilli. Depuis, ils n’hésitent pas à collaborer régulièrement ensemble. Il faudra attendre deux ans avant qu’il ne sorte un album solo : Saïtama. Le titre a annoncé la couleur au vu du clin d’œil fait au personnage de One Punch Man. La violence est au rendez-vous. En 2019, il sort son EP Fracture.

Toujours au côté de son frère, Volts Face a fait un retour en force en 2020 avec des titres aussi bien ambiançant comme le featuring avec Franglish et Hayce Lemsi pour Juste du Love ou avec de la rage à revendre dans Drill Lumière qui annonce la couleur. Les fans attendent la suite avec impatience puisqu’en effet, un autre projet va venir compléter A des années lumières.

Et vous quel est votre morceau préféré de Volts Face ?

Plus de rappeurs du 75

Hatik

Chevreuse

Découvrez la biographie du rappeur français Hatik…

0

Freeze Corleone

Dakar

Découvrez la biographie de Freeze Corleone, leader du 667.

0

Mister V

Grenoble

Qui est Mister V, rappeur et vidéaste français ?

1

Lefa

Paris

Découvrez la biographie de Lefa, ex-membre de la Sexion d’Assaut.

1

Lomepal

Paris

Voici la biographie du rappeur parisien Lomepal.

0

Alpha Wann

Paris

Découvrez la biographie d’Alpha Wann.

1

Laylow

Paris

Connaissez-vous Laylow, le plus « Digital » des rappeurs français ?

0

Gims

Paris

Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa. Il fait partie du groupe Sexion d'Assaut, originaire du 75.

3

Tout savoir sur

Lomepal

28 ans / Paris

Découvrir Lomepal