Tout savoir sur

Savage Toddy

Mennecy

Découvrez qui est le rappeur Savage Toddy.

Savage Toddy est connu pour être le petit frère de Luv Resval mais également parce qu’il s’agit lui aussi d’un rappeur français originaire de la ville de Mennecy dans l’Essonne. Gentsu vous raconte tout.

C’est sur Soundcloud que Savage Toddy a posté ses premiers titres en 2017 puis a été mis en lumière grâce aux deux featurings sur la première mixtape de son frère nommé ¥ung Life. Ce dernier se fera ensuite appeler Luv Resval.

Son amour pour le rap lui viendra grâce à un artiste américain. « C’est Trill Sammy, un rappeur de Huston qui m’a vraiment donné envie de rapper. À la base je m’intéressais au rap français mais je n’avais pas spécialement envie de m’y mettre parce que je ne me reconnaissais pas dans leur image. Quand j’étais plus jeune, ceux qui étaient au-devant de la scène c’était plutôt du old school notamment avec 1995. Même si j’aimais bien, je ne me voyais pas vraiment dans ce rap. Puis, j’ai découvert le rap américain. Je n’ai pas vraiment grandi dans une environnement musical, même si certaines personne en faisait a côté de moi. Mon frère, Luv Resval, à commencé avant moi par exemple. Par contre, j’ai toujours écouté de la musique, surtout avec mon père. Au bout d’un moment je m’y suis essayé avec un pote. Un micro, un logiciel et un autotune craqué, voilà comment ça à commencé. Je m’ennuyais à la base » a confié Savage Toddy à nos confrères d‘Interlude.

En 2019, Savage Toddy va de nouveau apparaître sur le projet de Luv Resval baptisé LUV KILLS pour le titre Die. Il faudra attendre le 17 mai de cette même année pour qu’il sorte son premier projet solo 777 composé de sept morceaux.

S’en est suivi Toddy1Kenobi le 26 mars 2021 composé de quatorze titres puis puis la réédition T-0b1 le 17 décembre de cette même année avec cinq titres supplémentaires. A l’instar de son grand frère, Star Wars a une place importante dans son art. « Je ne suis pas un énorme fan, j’ai adoré c’est vrai mais je ne me lève pas le matin en pensant à Star Wars comme certains fans. C’est surtout pour donner de la couleur à mon univers, que les gens puisse imaginer un Jedi en écoutant le projet » a précisé Savage Toddy.

Bien qu’il soit amateur de rap américain, il ne rêve pas de travailler avec des confrères de là-bas car les rappeurs français ne seraient pas respectés selon lui.

Plus de rappeurs du 91

Denzo

Grigny

Tout ce qu’il faut savoir sur Denzo.

0

YKM

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur YKM.

0

Madrane

Evry

Tout ce qu’il faut savoir sur Madrane.

0

Wejdene

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur Wejdene.

2

MIG

Sainte-Geneviève-des-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur MIG.

0

Kaneki

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Kaneki.

0

Lazer MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Lazer MMZ.

0

Alrima

Ris-Orangis

Tout ce qu’il faut savoir sur Alrima.

0

Tous les rappeurs du 91

Tout savoir sur

Gambino LaMG

Découvrir Gambino LaMG