Tout savoir sur

Roméo Elvis

27 ans / Bruxelles

Tout ce que vous devez retenir sur Roméo Elvis...

Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken est né le 13 décembre 1992à Uccle en Belgique. Ce dernier est plus connu sous le nom de Roméo Elvis. Il s’agit d’un rappeur belge et grand frère de la chanteuse Angèle.

La musique est une véritable histoire de famille chez Roméo Elvis. En effet, son père est le chanteur Marka et sa mère la comédienne Laurence Bibot. De son côté, sa petite sœur Angèle est chanteuse et pianiste. Ils grandissent à Linkebeek. Le jeune homme s’installe ensuite à Forest.

Les études n’ont pas vraiment été le point fort de Roméo Elvis qui a poursuivi ses études secondaires où il a appris la peinture et l’illustration bien qu’il ait été viré du collège. C’est à cette même période qu’il commence à rapper. Il continue quand même ses études jusqu’à l’école ESA 75 où il étudie le photoreportage. Il se rapproche du groupe l’Or du Commun à cette même époque.

Bien qu’il commence à sortir des EPs, Roméo Elvis n’abandonne pas son métier de caissier chez Carrefour jusqu’à ce que le rap commence à payer. C’est au moment du succès de Bruxelles arrive qu’il décide de démissionner.

 

2016, Roméo Elvis sort son troisième EP : Morale. De là, il commence à collaborer avec plusieurs artistes et enchaîne avec Morale 2 l’année suivante et Morale 2luxe en février 2018. C’est grâce à ce projet qu’il commence à conquérir le cœur des français.

En avril 2019, Roméo Elvis dévoile son deuxième album : Chocolat et lance sa propre course aux œufs dans Paris. Pour ce projet, il s’entoure de Matthieu Chedid, Zwangere Guy, Témé Tan et Damon Albarn. Il est actuellement disque d’or. En août de la même année, le rappeur annonce qu’il vient de signer son premier rôle au cinéma dans le long-métrage Mandibules de Quentn Dupieux aux côtés de Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos ou encore David Marsais.

 

Lors du confinement, Roméo Elvis a décidé de publier un EP intitulé Maison comprenant cinq titres. Il est un peu plus « rap » que son projet précédent. Un joli cadeau pour es fans qui ont dû remettre leurs plans de concerts à plus tard à cause de la pandémie du Coronavirus.

En 2019, un ancien freestyle de Roméo Elvis et l’Or du Commun a fait polémique à cause des paroles suivantes: « Des chansons de pédé dans les oreilles pour me mettre dans mon élément. Freddie Mercury dans les oreilles […] Tu t’es arrêté sur le pédé, tu aimerais que je dise homo, pourtant j’ai entendu des pédés appeler des pédés avec le mot pédé sans que ça offense les gens qui n’écoutent pas. Le truc c’est qu’on est tous trop stressés. C’est comme pour le truc avec négro alors que j’ai des amis négro et pédés qui aiment qu’on les appelle comme ça parce qu’on s’en bat les couilles de ce genre de choses ». Depuis, il a présenté ses excuses et révélé qu’il n’était ni homophobe ni raciste.

Cela dit, le jeune homme qui est en couple avec le mannequin Léna Simone depuis 2015 s’est retrouvé au cœur d’un nouveau scandale en septembre 2020. En effet, une femme a confié avoir été victime d’agression sexuelle. Chose qu’il a confirmé en s’excusant publiquement. Depuis, il a perdu de nombreux contrats mais aussi sa collaboration avec Lacoste et son featuring avec Damso.

Les actus de Roméo Elvis

Plus de rappeurs

Gazo

Saint-Denis

Découvrez qui est le rappeur français Gazo

0

Zola

Evry

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Zola.

0

13 Block

Sevran

Découvrez qui sont les membres du groupe de rap français 13 Block.

0

Leto

Paris

Découvrez qui est le rappeur français Leto.

0

Lartiste

Bondy

Découvrez la biographie de Lartiste…

0

Timal

Champs sur Marne

Tout ce qu’il faut retenir du rappeur français Timal.

0

Soolking

Marseille

Découvrez la biographie du rappeur algérien Soolking.

0

Naps

Marseille

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur Naps…

0

Tout savoir sur

Laylow

27 ans / Paris

Découvrir Laylow