Tout savoir sur

Rémy

24 ans / Aubervilliers

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Rémy.

Rémy est né le 13 janvier 1997 à Blanc-Mesnil. Il s’agit d’un rappeur français originaire d’Aubervilliers. Gentsu vous propose de le découvrir davantage.

Rémy a arrêté l’école lorsqu’il était en première en filière bac pro vente. C’est à ce moment-là que le jeune homme s’est penché vers le rap. C’est à l’âge de onze ans qu’il a commencé à gratter ses premiers textes avec Soprano, Rohff, Sinik, Mac Tyer ou encore Akon en guise de référence. Il se fait remarquer grâce à son remix sur l’instrumentale d’un morceau d’Eminem sur Planète Rap.

Mais c’est en avril 2017 que l’interprète de « Friendzone » a été découvert par le grand public avec son titre J’ai Vu qui a été produit par Mac Tyer et qui figure sur sa mixtape Banger 3. Trois mois plus tard, Rémy signe sur le label Def Jam France avec qui il sort son premier album intitulé C’est Rémy l’année suivante, le 23 mars 2018. Il est composé de 18 titres dont trois featurings avec Mac Tyer. Il est actuellement certifié disque d’or.

Le 25 octobre 2019, Rémy fait son retour dans les bacs avec un second projet baptisé Rémy D’auber composé de treize chansons avec des invités comme Dinero, Mac Tyer mais aussi Leto. A côté de cela, le jeune homme est très proche du rappeur Kanoe.

A côté de cela, Medine l’invite au titre « Grand Paris 2 » où il retrouve Koba LaD, Larry, Pirate et Oxmo Puccino. En novembre 2021, le rappeur figure également dans la mixtape « Le Classico Organisé ». Très engagé, le jeune homme a profité de son passage dans Therapy pour revenir sur les moqueries qu’il a subi dans sa jeunesse par les forces de l’ordre.

« Quand j’était petit, je n’avais pas la haine contre la police. Et un jour, mais c’est vraiment un petit truc, je suis à l’arrêt de bus avec mon Macdo, normal. J’étais là, voila, j’avais pas la haine contre la police, je m’en foutais. J’aimais faire du vélo, du foot et voilà. Et ce jour-là, je vais au Macdo et j’attends le bus pour rentrer. Les flics s’arrêtent. Je sais plus ce qu’ils avaient dit. Ils m’avaient dit un truc genre. Ouais un truc méchant de fou quoi. Un truc avec le Macdo genre. « Alors, t’as ton Macdo… », tu vois… Des trucs de « gros », tu vois ? Les trucs qui servent à rien (…) Ce jour-là j’avais les nerfs de fou. J’avais une larme qui a coulé parce que je leur avais parlé mal. Je lui ai dit : « Vas-y casse-toi ! » , tu vois un truc comme ça. Et ils sont partis juste après. Je me suis défendu comme je pouvais quoi. Mais après, t’es petit, t’es mal après » a-t-il expliqué.

Que pensez-vous du rappeur Rémy ?

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Mayo

Stains

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Mayo.

0

Tiakola

La Courneuve

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Tiakola

0

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Tout savoir sur

Fianso

35 ans / Saint-Denis

Découvrir Fianso