Tout savoir sur

Prototype

Pierrefitte-Sur-Seine

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Prototype.

Prototype est un rappeur français d’origine congolaise. Il a été membre du groupe Lutheck et s’est lancé en solo en 2019. Gentsu vous propose d’en savoir un peu plus à ce sujet.

Prototype est né à Melun dans le 77 mais il a grandi à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93. Influencé par la musique africaine, Michael Jackson ou Prince ou bien encore la trap d’Atlanta, le jeune homme découvre le rap grâce à son grand frère qui en faisait aussi. Young Thug est probablement l’une de ses références.

Prototype se met sérieusement au rap lorsqu’il a treize/quatorze ans. En troisième, il se retrouve avec plusieurs de ses amis de la cité dans la même classe. C’est de là que leur vient l’idée de fonder un groupe qui s’appellera Unité puis FDK avant de devenir Lutheck. Il se sépare de Luteck en 2019 et se lance en solo dans la foulée avec sa série de freestyles baptisée SNAKE. Interrogé sur cette nouvelle aventure par Ventesrap, l’artiste a raconté :

En réalité, dès le premier j’ai senti quelque chose. Je sortais d’un flop avec mon groupe, j’étais sous terre et je sors un premier solo qui perfore beaucoup plus. À partir de là, on a décidé de ne pas lâcher.

 

Un an plus tard, Prototype signe chez Epic Records en novembre 2020. Quelques mois plus tard, le jeune homme sort son premier projet en février 2021 : Jeune bandit serpent. Il comporte treize titres dont des collaborations avec HK La Paille, Tiakola, Liim’s et Key Largo.

Prototype connaît Tiakola bien avant le rap. « Je connais Tiako depuis tout petit. Il a un cousin qui habite dans ma cité et il venait donc souvent lui rendre visite. Etant donné que son cousin est un pote à moi, on s’est rapprochés tout naturellement« , a-t-il expliqué. Le rappeur revient en juillet de la même année avec Somnium. Parmi les titres morceaux, Prototype collabore avec Kaza, Cinco et Coyote Jo Bastard.

Après quelques mois d’absence, Prototype signe son retour avec Extra en janvier 2022. Toujours bien entouré, l’artiste s’entoure de S.Pri Noir, Jok’air, Roshi et Take A Mic.

Le 7 juillet 2023, Prototype dévoile FAREWELL. Le projet est composé de seize titres dont des collaborations avec Cinco, Genezio et Franglish.

 

En ce qui concerne son nom de scène, Prototype a expliqué à Hypesoul : « Dans la musique je ne serais jamais à mon niveau. Il y aura toujours une marge de progression, voilà pourquoi je me considère comme un prototype ».

Les albums de Prototype

Les dernières actualités de Prototype

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

Babarr

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Babarr.

0

Yuz Boy

Saint-Ouen

Découvert dans « Nouvelle école saison 2 », Yuz Boy est un rappeur originaire de Saint-Ouen. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

0

Beeby

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur Beeby.

0

Liim’s

Saint-Denis

Tout ce qu’il faut savoir sur Liim’s.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

2

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Houssbad

La Courneuve

Tout ce qu’il faut savoir sur Houssbad.

0

Tout savoir sur

Tiakola

La Courneuve

Découvrir Tiakola