Melvin de Paris

Le 16 Mai 2023 à 00:40 par Sikagz

Plus d’un an et demi après la sortie de « New Jok City« , Jok’air a fait son grand retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé « Melvin de Paris ». Celui-ci est disponible depuis le 12 mai 2023. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Depuis qu’il s’est lancé en solo en 2017, Jok’air ne s’est pas tourné les pouces. Entre temps, le rappeur originaire du 13ème arrondissement a sorti neuf projets en l’espace de quatre ans dont quatre albums. Toutefois, l’ancien membre de la MZ a ralenti la cadence après son dernier opus, New Jok City sorti en novembre 2021.

C’est le 7 avril 2023 que Jok’Air commence à teaser son nouveau projet en dévoilant la pochette de Melvin de Paris ainsi que la date de sortie prévue le 12 mai mais également les featurings présents. Ainsi, l’artiste a invité Laylow, So La Lune, Dann, LineMa, Damso, Kady et Soprano. Il en a profité pour lancer les précommandes.

A l’occasion de la sortie de son nouveau projet, Jok’air a lancé une BD portant le même nom. Le rappeur parisien, toujours très impliqué, s’est rendu dans diverses écoles de quartier afin d’en distribuer gratuitement. Lors de l’une de ces rencontres, Le Parisien a eu l’occasio de l’interview, le jeune papa a alors confié :

Quand tu es une personnalité et que tu as un peu de notoriété, je trouve ça normal de rendre (…) Quand tu grandis dans une cité, il y a forcément des gens qui t’ont donné ou qui t’ont inspiré. Donc une fois que tu deviens grand, tu redonnes…

Pour le nom de son projet, Jok’air a utilisé son vrai prénom : Melvin. Cet album est beaucoup plus intime puisqu’il se livre sur différentes expériences vécues par lui mais également par ses proches comme dans « Tous les jours c’est samedi » où il évoque sa mère, autrefois femme battue.

Melvin de Paris sort le 12 mai 2023 et comporte 18 morceaux. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, le jeune homme sort un clip deux jours plus tard pour le titre avec Laylow, Vive le gang.

Tracklist

  1. Je vis cette mélodie
  2. Les artistes sont seul(e)s
  3. Vive le gang (Ft. Laylow)
  4. Tour en ville (Ft. Laylow)
  5. C.M.B (Ft. Dann)
  6. Isma gère le business
  7. Soulja Boy
  8. Tu m’as eu (Ft. LineMa)
  9. La seule qui m’aime pour de vrai
  10. Quoi de neuf bébé (Ft. Damso)
  11. Shawty
  12. Allons faire la fête on va mourir (Ft. So La Lune)
  13. Nés pauvres
  14. Respect (Ft. Kady)
  15. Mini Star
  16. Garde la tête haute (Ft. Soprano)
  17. Tous les jours c’est samedi
  18. Downtown
Plus d’articles sur

Actualité Albums

P.M.R
X