Tout savoir sur

Jok’Air

30 ans / Paris

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur français Jok'Air, ex membre du groupe MZ.

Né le 23 septembre 1991 dans le 19ème arrondissement de Paris, Melvin Félix Aka est plus connu sous le pseudonyme de Jok’Air. Il s’agit d’un rappeur français d’origine ivoirienne qui s’est d’abord fait connaître lorsqu’il était dans le groupe MZ désormais séparé. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Jok’Air a grandi dans le 13ème arrondissement plus exactement à la cité du Chevaleret. Mais c’est à l’âge de 15 ans que son amour de rap se révèle. Pour s’entraîner, le jeune homme s’amuse à clasher ses camarades. Afin de le motiver, son grand frère Davidson décide de payer des sessions dans un studio d’enregistrement à lui et à ses amis Hache-P, Dehmo, Loka. De là naît la MZ alias la Mafia Zeutrei.

Mais l’aventure continuera qu’entre Jok’Air, Hache-P et Dehmo. Ensemble, ils publient deux albums et six mixtapes entre 2007 et 2016. Malheureusement, les mésententes entre les artistes et leur producteur poussent la joyeuse bande à se séparer. Jok’Air et Davidson quittent la MZ. Brouillé avec ses amis, le rappeur le vit mal et subit cela comme une trahison. De là, il décide de se lancer dans une carrière en solo.

En 2017, Jok’Air démarre sa carrière solo avec le titre C’est la guerre puis Abdomen avant de sortir son premier EP Big Daddy Jok en février 2017. Cette même année, il sort deux mixtapes: Je suis Big Daddy et Jok’ Pololo.

Début 2018, Jok’Air signe chez le label Play Two. En mai de cette même année, l’interprète de Comme tu es sort son premier album : Jok’Rambo. En mars 2019, il revient avec un deuxième album : Jok’Travolta qui connaîtra une réédition et un film qui va avec. Celui-ci est certifié disque d’or un an plus tard.

 

En mars 2020, le jeune homme revient avec Jok’Chirac qu’il a sorti sous forme de propagande pour ses « élections » et a même fait un tour de France pour aller à la rencontre de ses fans. Mais le confinement a remis certains de ses plans à plus tard.

A côté de cela, le rappeur collabore régulièrement avec certains de ses confrères. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a souvent participé aux émissions de la webradio Radio Sexe diffusée sur Twitch à qui il a même fait un clin d’œil avec un morceau portant le même nom.

La Chaîne BET a également diffusé sa propre télé-réalité baptisée Jok’Air in LA.  En attendant ses prochains projets, Gentsu vous propose de découvrir ses meilleures punchlines.

Les actus de Jok’Air

Plus de rappeurs du 75

Django

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Django.

0

47TER

Paris

Découvrez 47TER, le groupe de rap français.

0

Zeu

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Zeu.

0

Dehmo

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Dehmo, ex-membre de la MZ.

0

Youv Dee

Paris

Découvrez le rappeur français Youv Dee.

0

Zuukou Mayzie

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Zuukou Mayzie.

0

Black Jack OBS

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Black Jack, membre du 667 !

0

Tout savoir sur

Dehmo

Paris

Découvrir Dehmo