Tout savoir sur

Oldpee

Sevran

Tout ce qu'il faut savoir du rappeur Oldpee des 13 Block.

Né un 20 décembre à Paris, Sidikeey est également connu sous le nom d’Oldpee. Il est d’origine congolaise et martiniquaise. Il s’agit de l’un des quatre membres du groupe 13 Block. Gentsu vous en dit davantage à son sujet.

Si Oldpee est né à Paris, c’est à la Roseraie dans le quartier des Beaudottes à Sevran en Seine Saint Denis qu’il a grandi après ses 8 ans. Il commence le rap en se faisant appeler Péako puis PKO jusqu’en 13 ans. A l’époque, il était membre du groupe 93Gang où il rappe avec Stavo (anciennement Zhédess). Le collectif devient ensuite 13 Block.

En 2015, Kaaris offre une belle exposition aux quatre amis en les invitant sur le titre Vie sauvage de son projet Le bruit de mon âme. Lors des tensions liées à la sortie d’un projet 100% Sevran sans l’ennemi juré de Booba, Oldpee a surpris tout le monde en s’en prenant à l’interprète de Zoo. « Toi on sait pas t’es qui poto, laissez les ‘travaux’ c’est nous ça ! » a-t-il simplement lâché.

En ce qui concerne son nom de scène, Oldpee est également appelé Sidikeey voire Sidikey. Face aux interrogations des internautes sur le fait de savoir comment l’appeler, le principal concerné a mis fin au suspens en expliquant sur Instagram en mai 2019: « c’est toujours OldPee (SidiKeey c’est un deuxième blaze comme ça, genre Kopp ou 60) c’est clair pour tout le monde maintenant ».

A côté de 13 block avec qui il a retourné le rap game avec le titre « Fuck le 17 », Oldpee a également collaboré avec plusieurs rappeurs en solo comme par exemple Myth Syzer, Le A ou encore son ami Stavo mais aussi Ikaz Boi. Sidikey a notamment dévoilé son premier titre baptisé Fer. Pour le moment, ses fans attendent un éventuel futur projet solo avec impatience. Régulièrement des rumeurs de tensions et séparations circulent au sujet de 13 Block. Cela dit, rien n’a jamais été confirmé par les quatre membres. D’ailleurs, les rappeurs sevranais ont dévoilé leur deuxième album BLO II pas plus tard qu’en novembre 2020 soit un peu plus d’un an après le premier sorti en avril 2019.

Et vous que pensez-vous d’Oldpee ? Aimeriez-vous le découvrir davantage en solo ou en collaboration avec d’autres rappeurs que ceux de son groupe ?

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Tout savoir sur

Hornet La Frappe

29 ans / Epinay sur Seine

Découvrir Hornet La Frappe