Tout savoir sur

Ocevne

Genève

Tout ce qu'il faut savoir sur Ocevne.

Ocevne est une chanteuse de Pop/RnB signée sur les labels H24 Music et Rec.118 originaire de Genève en Suisse. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Ocevne a commencé à gagner en visibilité grâce à ses nombreuses reprises publiées sur les réseaux sociaux. De là, elle est repérée par REC 118, filiale de Warner, et encadré par Amateratsu Prod. À ses débuts, Dadju la repère grâce à une reprise de l’un de ses morceaux en 2018. À ce sujet, elle a déclaré à Hype Soul :

C’est quelqu’un d’extraordinaire, qui est simple, comme on le voit dans les interviews ou les clips. Il est très humble. Il m’apporte de par ses expériences, il m’apprend à écrire de manière efficace. C’est quelqu’un qui peut arriver en studio et te faire un son en quinze minutes. Je l’apprécie énormément et il est toujours là pour me booster. Il me donne plein de conseils.

Influencée par le RnB des années 90 et 2000, Ocevne sait où elle veut aller puisqu’elle a confié à ses débuts :

J’aimerais bien être l’ambassadrice du RnB en France. C’est un bel et gros objectifs que je me suis fixée. J’espère qu’il va se réaliser dans le futur.

Les choses se concrétisent pour elle à partir du 3 juillet 2020 lorsqu’elle sort son premier EP : MWANZO composé de quatre titres. La jeune femme revient ensuite avec un nouveau projet MOYO WAZI le 16 octobre de la même année avec également quatre morceaux. Les noms choisis pour ces opus proviennent de la langue Swahili, langue représentant une partie de ses origines rd-congolaise et burundaise. Dès le début, elle a voulu mettre la barre très haut comme elle l’a évoqué au micro de BFM TV :

Je partage mon univers, mes inspirations. Il est beaucoup plus personnel, sincère et rempli d’émotions. Je me suis inspiré de mon parcours personnel, mais aussi des gens qui m’entourent.

Par la suite, Ocevne va apparaître dans Poison ou Antidote. Le morceau est l’un des plus populaires de ce projet de Dadju. Elle apparaît également sur le projet Black House de Barack Adama.

Il faudra attendre le 18 février 2022 pour qu’Ocevne revienne dans les bacs avec WINGU. Celui-ci est composé de neuf morceaux dont deux featurings : le premier avec Tayc et l’autre Lefa.

Plus de rappeurs

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Jewel Usain
Jewel Usain

Tout ce qu’il faut savoir sur Jewel Usain.

0

Keuchei
Keuchei

Antony

Tout ce qu’il faut savoir sur Keuchei.

0

Dau
Dau

Longjumeau

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Dau.

0

Genezio
Genezio

Villeneuve Saint Georges

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Genezio.

0

Gaulois
Gaulois

Nanterre

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Gaulois.

0

Enfantdepauvres
Enfantdepauvres

Val-de-Fontenay

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Enfantdepauvres.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Siboy

32 ans / Mulhouse

Découvrir Siboy