Tout savoir sur

Niska

26 ans / Evry

Vous ne connassiez pas le plus "charo" des rappeurs ? Découvrez Niska !

Stanislas Dinga Pinto est né le 6 avril 1994 à Villeneuve-Saint-Georges. Plus connu sous le pseudonyme de Niska, il a grandi à Evry en Essonne (91). Ce dernier devient papa d’un petit garçon en 2010 alors qu’il était âgé de 16 ans. Malgré ses déboires qui font polémique, il est avant tout reconnu pour être l’un des rappeurs « référence » de la trap française.

Tout a commencé pour Niska lorsqu’il sort son premier clip intitulé Guévaraché en juin 2014. Mais ce sont ses titres : Allô Maître Simonard, Carjack Chiraq et Freestyle PSG postés l’année suivante sur Youtube qui le feront véritablement gagner en notoriété. Mais également…le fait que le footballeur Blaise Matuidi utilise l’une de ses chorégraphies qu’il appelle « la danse du Charo » et rebaptisée Matuidi Charo. Celle-ci consiste à imiter la démarche d’un charognard (un vautour) en train de déployer ses ailes.

Son véritable buzz à l’échelle nationale commence lorsqu’il collabore avec Maitre Gims sur le titre Sapés comme jamais en 2015. En octobre de cette même année, il sort sa première mixtape : Charo Life.

En juin 2016, Niska sort son premier album Zifukoro. Pour cet opus, l’artiste s’est entouré de Booba, Maitre Gims ou encore Gradur et SCH. C’est un véritable succès puisqu’il rentre directement en première place des ventes Fnac en France dès sa sortie. Trois mois après il est certifié disque d’or puis disque de platine un an plus tard.

En septembre 2017, le rappeur sort son deuxième album : Commando. Et l’un des titres phares de cet opus reste sans aucun doute Réseaux. Il aura même réussi à conserver la première place du Top Singles en France durant onze semaines d’affilées. Celui-ci est certifié single de diamant. Au programme de ce disque ? Des featurings avec Booba, MHD ou encore Nk.F et Skaodi. Il n’aura fallu que d’une semaine de sortie pour qu’il soit certifié disque d’or puis platine la deuxième. Un mois et demi après sa sortie, il devient triple disque de platine puis de diamant un an plus tard. Ouloulou !

Septembre 2019, Niska revient dans les bacs avec un troisième album : Mr Sal qui est actuellement certifié double disque de platine. Son morceau avec Médicament aura été l’un des extraits qui a teasé ce nouvel opus et a rythmé l’été 2019. Disque d’or en dix jours puis de platine un mois plus tard, il enchaîne les succès et collabore avec les rappeurs phares du moment comme Ninho, Koba La D et Heuss l’Enfoiré.

A côté de cela, Niska est un touche à tout et s’est même lancé dans le streetwear avec des amis. En effet, ils ont lancé la marque de vêtements Charo dont il fait régulièrement la promotion dans ses clips par exemple.

Malheureusement, l’interprète de Tuba Life ne fait pas parler de lui que pour sa musique. En effet, il se retrouve régulièrement dans la « sauce ». A l’époque de leur collaboration pour le morceau Sucette, Niska et Aya Nakamura auraient vécu une relation. D’ailleurs, cette dernière l’aurait accusé de l’avoir frappée. Une photo de son œil tuméfié à fait le tour de la Toile. Très vite, elle s’est rétractée en s’affichant même tout sourire en plein live Instagram avec lui. La chanteuse a même révélé au cours d’une interview accordée au Parisien:

Sur les réseaux sociaux, c’est allé beaucoup trop loin, je n’ai rien compris. Il a été beaucoup touché. Je n’étais pas en France quand c’est sorti. C’est une histoire privée, cela ne regarde personne

De plus, ils sont comme chien et chat et se clashent parfois sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas la seule polémique à son actif. Papa de deux enfants, l’une de ses Baby-mama aurait pointé du doigt le fait que le jeune homme ne s’occupe pas vraiment de ses deux filles. A tel point que son ancien beau frère l’aurait agressé. D’ailleurs, c’est ce genre de badbuzz qui lui a valu d’être cité dans l’un des morceaux de Dinos, Sagittaire, où il a lâché:

J’ai encore tiré sans pote-ca dis à Niska qu’j’arrive dans l’équipe

Cela dit, Niska ne relève pas vraiment tous ces scandales où son nom est mis en avant. C’est pour cela que Gentsu vous propose de finir sur une note plus positive en vous dévoilant son freestyle pour COLORS qui a fait un véritable carton:

Les actus de Niska

Plus de rappeurs du 91

Koba LaD

Evry

Connaissiez-vous le rappeur français Koba LaD ?

0

Disiz

Evry

Beaucoup l'ont découvert en 2000 avec le son J'pète les plombs (extrait de son premier album : Le poisson rouge). Disiz a débuté avec le groupe Rimeurs à gages et s'est tout d'abord fait remarquer sur un premier EP Bête de bombe et sur la bande originale du film Taxi 2.

3

Tout savoir sur

Koba LaD

20 ans / Evry

Découvrir Koba LaD