Tout savoir sur

Naza

28 ans / Creil

Découvrez qui est le rappeur français Naza !

Jean-Désiré Sosso Dzabatou est né le 26 mai 1993 à Amiens dans la Somme. Il s’agit d’un rappeur français plus connu sous le nom de Naza. Gentsu vous propose d’en découvrir un peu plus à son sujet si vous ne le connaissez pas.

Naza est né à Amiens, il vient d’une famille d’origine congolaise. Très vite, ses parents déménagent et la famille s’installe à Creil dans l’Oise. La musique fait partie de son quotidien dès son plus jeune âge. En effet, le jeune homme est bercé par les chansons congolaises de Koffi Olomidé. L’un de ses amis d’enfance est l’artiste Keblack. Tout deux de la même origine et de la même ville, ils finiront par collaborer ensemble.

Keblack connaît un grand succès grâce à son titre Tout va bien en 2015. Il se fait alors repérer par Youssoupha. A ce moment-là, l’artiste pense à son ami Naza à qui il propose de faire plusieurs collaborations. Signé chez Bomayé Musik, il permet à Naza de se faire remarquer la même année avec le morceau On est équipé.

L’année suivante, Naza sort son premier EP baptisé Tout pour la street. C’est en 2017 que plusieurs de ses singles se font remarquer et lui permettent de gagner en notoriété comme par exemple A gogo ou encore La Débauche qui seront tous les deux certifiés disques d’or.

En juillet de la même année, Naza sort le clip de l’été MMM alias Mouiller le maillot et maille sera certifié single d’or quatre mois plus tard. A la rentrée, son premier album nommé Incroyable débarque dans les bacs. Il sera certifié disque d’or en février 2018.

Le deuxième album de Naza sort le 4 mai 2018 et s’intitule C’est la loi. Sur celui-ci, il collabore avec plusieurs artistes comme Alonzo mais aussi Ohmondieusalva, Fally Ipupa ou encore Ninho. En juillet 2018, il sort le clip de P*tain de m*rde. Celui-ci est popularisé grâce aux footballeurs français Antoine Griezmann, Paul Pogba, Ousmane Dembélé et Benjamin Mendy qui ont dansé dessus.

En mars 2019, Naza sort Bénef, un album gratuit de seize titres. On peut y retrouver Youssoupha ou encore Keblack. Son titre Loin de moi est certifié single de diamant en septembre 2019. En 2020, il sort le son Minimum en feat avec Dinor mais également Joli Bébé avec Niska, certifié disque d’or, et ambiance une nouvelle fois notre été.  Il revient avec un nouveau projet baptisé Gros bébé le 13 novembre 2020 composé de seize chansons. Naza y invite RK, Keblack, SCH mais aussi Heuss L’Enfoiré et Niska.

Naza est autant apprécié pour son musique que pour son côté drôle que l’on peut constater sur les réseaux sociaux. On vous laisse admirer quelques extraits :

 

Que pensez-vous de Naza ?

Les actus de Naza

Plus de rappeurs

Youv Dee

Paris

Découvrez le rappeur français Youv Dee.

0

Key Largo

Gonesse

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap français Key Largo.

0

Bolemvn

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Bolemvn.

0

Stutt (Jehkyl)

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais Stutt (Jekhyl)

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Lorenzo

Brest

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Lorenzo de Columbine

0

Lujipeka

Rennes

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Lujipeka.

0

Tout savoir sur

Falcko

Découvrir Falcko