Tout savoir sur

Lujipeka

Rennes

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Lujipeka.

Lucas Taupin est né en 1995. Il s’agit d’un rappeur originaire de Rennes qui s’est fait connaître au sein du groupe Columbine sous le nom de Lujipeka. Il a aujourd’hui entamé une carrière musicale. Gentsu vous dit tout à son sujet.

En 2014, Columbine a intrigué tout le monde avec son morceau en mode « bourge » baptisé Charles – Vicomte. Cette chanson exagérée sur la richesse avait intrigué tout le monde. Ce groupe a été composé de Chaps, Yro, Foda C, Chaman ou encore Lorenzo, Sully, KCIV et Lujipeka.

C’est ainsi que Lucas Taupin a commencé le rap français. En 2017, Columbine a connu une ascension phénoménale grâce à leur album Enfants Terribles. Mais c’est en 2010 que le jeune homme a vraiment commencé à écrire ses premiers textes pour finalement arrêter au bout d’une semaine pour finalement reprendre en terminale. En aidant à composer une prod’ pour Yro, il pose un couplet sur le morceau. Chose qui lui a donné le goût à l’écriture.

Une semaine après la naissance de ce morceau, le duo le joue à un open mic dans une MJC. C’est là que Lujipeka a eu une révélation : il souhaitait continuer là-dedans. Au début de sa carrière, le jeune homme préférait écrire des textes hardcores avec beaucoup de références à des tueurs en série. Un univers plutôt sombre. Après avoir reçu une pluie de critiques dans les commentaires d’un clip, il se remet totalement en question. Il décide de s’orienter vers un mood plus sincère.

C’est avec le morceau Pierre, feuille, papier, ciseaux de Columbine que Lujipeka a une révélation au vu des retours des internautes. En ce qui concerne sa carrière solo, il faudra attendre le premier projet du rappeur composé de cinq morceaux. Il s’agit d’un opus surprise puisqu’il a été dévoilé petit à petit lors de son planète rap entre les 6 et 9 avril. C’est comme cela qu’il a tenu à s’excuser du décalage de la sortie de son premier album. Il s’intitule P.E.K.A.

Le projet solo qui devait sortir en premier s’intitule L.U.J.I. Initialement prévu pour le 27 mars 2020, il sortira finalement le 22 mai de la même année. Son premier extrait était Ahou disponible depuis 2019. Ce dernier a très bien été réceptionné par les fans de Lujipeka et comporte quatorze titres.

Que pensez-vous de Lujipeka en solo ?

Plus de rappeurs

Key Largo

Gonesse

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap français Key Largo.

0

Bolemvn

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Bolemvn.

0

Stutt (Jehkyl)

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais Stutt (Jekhyl)

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Lorenzo

Brest

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Lorenzo de Columbine

0

Tunisiano

Deuil-la-Barre

Bachir Baccour est un rappeur français d’origine tunisienne également membre du groupe Sniper. Plus connu sous le nom de Tunisiano, il est né le 19 mai 1979 à Deuil-la-Barre dans le Val-d’Oise. Gentsu vous propose d’en connaître davantage à son sujet.

0

Veust Lyricist

Nice

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Veust Lyricist.

0

Tout savoir sur

Kenyon

Découvrir Kenyon