Tout savoir sur

Le Juiice

28 ans / Boissy Saint Léger

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la rappeuse Le Juiice.

Joyce Okrou est née le 5 février 1993. Cette dernière se fait appeler Le Juiice. Elle est une entrepreneuse et rappeuse française d’origine ivoirienne qui a grandi dans la ville de Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne en région parisienne. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Le Juiice a toujours aimé écrire depuis son plus jeune âge. Rien ne laissait présager qu’elle se tournerait vers une carrière dans la musique. En effet, la jeune femme a suivi des études dans le secteur de la finance avant de finalement s’en détourner en 2018. C’est en accompagnant un ami à un épisode de Rentre dans le Cercle qu’elle a eu une révélation. « J’ai toujours été entourée de rappeurs, il y a beaucoup de talents près de chez moi. Ce qui m’a boostée, c’est quand j’ai accompagné Baka, un gars de mon quartier qui rappe, faire Rentre dans le cercle lors de la première saison. On était tous venus le soutenir et lorsque Fianso m’a vue, il m’a dit : « Tu rappes ? ». Je ne rappais pas à l’époque mais il a insisté : « Wallah ma sœur, il faut que tu rappes, tu as une dégaine de rappeuse ! ». Plus tard, j’étais en voyage à New-York, j’avais un ami qui enregistrait et qui m’a demandé de poser une voix française sur un son. Ça m’a un peu chauffée, j’ai commencé à écrire et un jour ma cousine m’a proposé de faire une vidéo pour rire. Je l’ai mise sur mon Instagram, et j’ai eu des bons retours, même de la part de rappeurs… À la deuxième vidéo, même chose. Ça a commencé comme ça » a expliqué le Juiice au cours d’une interview accordée à YARD.

Le Juiice arrête alors sa carrière dans le rap, cela a été une illumination. De là, les choses s’accélèrent puisqu’elle a fait des apparitions sur Planète Rap, Couvre-feu (OKLM Radio), BET Cypher ou encore Rentre dans le cercle. Elle a également collaboré avec des artistes tels que Jok’Air et Stavo avant de lancer son propre label Trap House fin 2019.

En février 2020, son premier projet Trap Mama est disponible dans les bacs. Elle collabore ensuite avec la rappeuse Meryl. Lors de cette même année, Le Juiice participe à la Fashion Week de Paris où elle défile pour la marque parisienne XULY.Bët de Lamine Badian Kouyaté. En novembre, elle revient avec un nouvel opus baptisé Jeune CEO.

Plus de rappeurs du 94

7 Jaws

Orly

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur 7 Jaws.

0

Oboy

Villeneuve-Saint-Georges

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Oboy.

0

Rim’K

Vitry sur Seine

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Rim’K.

0

Rohff

Vitry sur Seine

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Rohff.

0

Kaza

Val de Fontenay

Voici tout ce que vous devez savoir sur Kaza.

0

Kery James

Orly

Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, est tombé dans la marmite du rap quand il était petit. C'est Manu Key et MC Solaar qui lui mettent le pied à l'étrier alors qu'il n'a que onze ans. Dàs l'âge de treize ans, il fonde avec ses amis le groupe Ideal Junior, plus couramment appelé Ideal J. Suite à quelques divisions, leur premier album "Original MC sur une nouvelle mission" ne sort qu'en 1996. Un opus déjà considéré comme un des meilleurs du rap français. Deux années plus tard, le groupe lance "Le combat continue" avec des morceaux tels que "Hardcore" dont le clip l'est tout autant. Ses raps "hardcore sur violents breakbeats" lui valent toute l'attention des activistes du rap français.

2

Tout savoir sur

7 Jaws

26 ans / Orly

Découvrir 7 Jaws