Tout savoir sur

Lazer MMZ

24 ans / Corbeil-Essonnes

Tout ce qu'il faut savoir sur Lazer MMZ.

Né le 8 juin 1998, Lazer est un rappeur français d’origine marocaine. Amine Ramani de son vrai nom vient de Corbeil Essonnes plus exactement des Tarterets comme PNL situé dans le 91 en région parisienne. Il s’agit d’un ancien membre du collectif de rap MMZ (Mini Music Zoo) également connu sous le nom de 2MZ. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Après avoir connu plusieurs titres bien reçus par le public, MMZ composé de Moha et Lazer gagne en notoriété grâce au passage du P’ti Moha dans le clip de PNL du titre Que La mif. L’un de leurs plus grands succès est le titre C*caina. Après la sortie des projets Tout pour le gang, N’DA puis la réédition Trop N’da, des rumeurs circulent sur le duo annonçant leur séparation. Les deux amis vont vite nier tout cela.

Le 19 avril 2019, leur troisième album sort Sayonara signifiant au revoir. Beaucoup y voient un message dissimulé. De là, Moha et Lazer sortent chacun des clips en solo sur leur chaîne Youtube commune.

Les choses se concrétisent pour Moha MMZ qui a lancé son premier album solo. Cela dit, ce n’est pas pour autant qu’il est en froid avec Lazer puisqu’il a annoncé : « Je fais de la musique depuis un bon moment, donc, j’ai voulu kiffer, faire quelque chose qui vient vraiment de moi parce qu’avant ça j’étais en groupe (le groupe MMZ). Dès que j’ai senti que tout était prêt et que c’était bon, je suis parti au four (…) ma carrière en groupe m’a fait grandir artistiquement. Là, en solo, je pense avoir un certain niveau de maturité. Je me sens plus mature qu’avant, plus réfléchi qu’avant et avec plus de travail ».

Lazer dévoile le 16 juillet 2021 son premier projet solo composé de cinq titres Zéro Pression avec : Akrapovic, Tokyo, Rockstar, Drogo et En Kaira.

De son côté, Lazer a lui aussi publié plusieurs titres en solo. Mais il se lance avant tout dans une compilation avec Jungle Squad Corp. baptisée 91 All Stars regroupant la crème du 91. Elle sort le 15 juillet 2022. On y retrouve S-Pion, Wejdene, NinhoZolaMig, Alkpote, SinikLuv ResvalF430Kaneki, Bramsito et bien d’autres encore.

Que pensez-vous du parcours solo du rappeur Lazer MMZ ? 

Plus de rappeurs du 91

Denzo

Grigny

Tout ce qu’il faut savoir sur Denzo.

0

YKM

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur YKM.

0

Madrane

Evry

Tout ce qu’il faut savoir sur Madrane.

0

Wejdene

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur Wejdene.

2

MIG

Sainte-Geneviève-des-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur MIG.

0

Kaneki

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Kaneki.

0

Alrima

Ris-Orangis

Tout ce qu’il faut savoir sur Alrima.

0

Savage Toddy

Mennecy

Découvrez qui est le rappeur Savage Toddy.

0

Tous les rappeurs du 91

Tout savoir sur

Denzo

21 ans / Grigny

Découvrir Denzo