Tout savoir sur

Laylow

27 ans / Paris

Connaissez-vous Laylow, le plus "Digital" des rappeurs français ?

Laylow est né en 1993. C’est un rappeur et producteur (sous le nom de Mr. Anderson) originaire de Plaisance-du-Touch en banlieue de Toulouse vivant désormais à Paris. Il est probablement le plus digital des rappeurs de sa génération. Explications.

Durant les neuf premières années de sa vie, Laylow vit en France avec son père puis deux ans en Tunisie. Il rejoint ensuite sa mère à Abidjan en Côte d’Ivoire pour deux ans également. Son amour pour le rap se développe vers ses douze ans bien que sa mère le lui interdise. Mais il aura le soutien de son grand frère qui l’épaule lors de l’écriture de ses premiers textes. Ses influences de l’époque sont Ja Rule ou encore G-Unit.

Sa carrière commence en 2011 lorsqu’il forme le duo Laylow x Sir’Klo. Leur premier morceau sera “Attrape-nous si tu peux” en featuring avec Wit. Deux ans plus tard, ils sortent leur premier projet en commun. La même année, ils signent chez Barcley et sortant un projet gratuit : 310. Laylow fera un passage dans les Rap Contenders Sud également.

Laylow va ensuite s’associer à Wit le temps d’un EP : Digital Night qui sort en novembre 2015. De là, commence une longue collaboration entre les deux artistes qui dure encore actuellement. Sa carrière solo démarre en 2016 grâce à son projet Mercy en 2016. L’un des morceaux phares sera 10″. Dans cet EP, il collabore avec Wit, Di-Meh ou encore Sneazzy et Aladin 135. C’est à ce moment-là qu’il décide de créer sa marque de fabrique au niveau de ses visuels en proposant des clips « futuristes » et « digitaux » avec l’équipe de TBMA.

Son deuxième projet sort quelques mois plus tard : Digitalova en 2017. Il s’entoure des basiques avec Sir’Klo ou encore Jok’Air. Celui-ci contiendra dix titres.

Laylow ne s’arrête plus puisqu’un an plus tard, il est de retour avec .RAW. Son unique featuring sera avec Wit. Quelques mois plus tard, il offre un autre EP appelé .RAW-Z qu’il annonce seulement trois jours avant sa sortie. Selon lui, il s’agit de son projet le plus sincère et le plus abouti. Il partira ensuite à la rencontre de son public avec une tournée en 2019.

Un vent de l’est souffle sur la carrière de Laylow. En février 2020, il fait son comeback avec le clip incroyable de Megatron pour teaser son premier album baptisé Trinity. Il teasera le projet avec TrinityVille et Poizon également. Il contient 22 pistes où on peut y retrouver l’artiste face à Trinity : un logiciel de stimulation émotionnelle.

A sa sortie, le jeune homme a pris la parole sur Instagram pour s’expliquer sur ce nouveau projet et a déclaré: « Trinity sortira le 28 Février 2020…J’ai beaucoup réflechi à propos de cet album : Est-ce que je suis allé trop loin? Est-ce que je suis compréhensible ? Est ce qu’il sert à quelque chose ? Autant de questions qui me rendaient triste… au final je me suis dit qu’on pouvait pas dissimuler sa façon d’être juste pour plaire aux autres, et que c’était aussi dans cette complexité que je me reconnaissais. Donc je suis allé au bout de la folie, et j’ai conçu Trinity. C’est mon premier album, je sais pas combien j’en ferai , si tout ça est réel, ou virtuel, mais avec mon équipe on a décidé de le sortir en physique. On est indépendant, donc on a pas fait des quantités énormes, on a aussi essayé de vous proposer un t-shirt pour ceux que ca interesse. J’en voudrai pas à ceux qui attendent la sortie stream, mais en tout cas , si vous voulez donner de la force à Trinity, vous pouvez le faire via le le lien sur ma bio ».

View this post on Instagram

Trinity sortira le 28 Février 2020…J’ai beaucoup réflechi à propos de cet album : Est-ce que je suis allé trop loin? Est-ce que je suis compréhensible ? Est ce qu’il sert à quelque chose ? Autant de questions qui me rendaient triste… au final je me suis dit qu’on pouvait pas dissimuler sa façon d’être juste pour plaire aux autres, et que c’était aussi dans cette complexité que je me reconnaissais. Donc je suis allé au bout de la folie, et j’ai conçu Trinity. C’est mon premier album, je sais pas combien j’en ferai , si tout ça est réel, ou virtuel, mais avec mon équipe on a décidé de le sortir en physique. On est indépendant, donc on a pas fait des quantités énormes, on a aussi essayé de vous proposer un t-shirt pour ceux que ca interesse. J’en voudrai pas à ceux qui attendent la sortie stream, mais en tout cas , si vous voulez donner de la force à Trinity, vous pouvez le faire via le le lien sur ma bio. 28 Février 2020 : Trinity Laylow

A post shared by Laylow Digitalova (@jey.laylow) on

Laylow proposera un concert unique à l’Olympia en mars 2020 qui a fini affiché sold-out. A côté de cela, le rappeur qui a été élu le rappeur le plus stylé par GQ aspire à de nouvelles choses. En effet, grand passionné de cinéma, il a beaucoup laissé place à son imagination grâce à la rélisation et au montage de ses clips. Autodidacte, Laylow a tout appris grâce à Internet. Serait-ce le début de sa carrière dans l’acting ?

A côté de cela, Laylow a collaboré sur les projets de plusieurs artistes comme Wit, Alpha Wann, Hyacinthe, Mister V ou encore Sneazzy et S.Pri Noir, Jok’Air. D’ailleurs, il a même contribué à la réalisation de son clip pour le titre Comme tu es en featuring avec Alonzo.

Laylow est un artiste complet et engagé. D’ailleurs, il semblerait que l’on puisse conclure avec l’une de ses punchlines figurant dans Roulette Russe, qui désormais est lourde de sens : “T’aurais pu imaginer ne serait-ce, ne serait-ce qu’imaginer hein, être en train de gratter l’album, en train de poser le dernier morceau d’un EP, que peut-être toute la France va écouter ?”. Alors certes, tout le monde ne l’écoute pas forcément (encore) mais il apporte un renouveau dans ce qui se fait actuellement dans le rap français et a le mérite de se démarquer grâce à cela.

 

Plus de rappeurs du 75

Jazzy Bazz

Paris

Tout ce que vous devez retenir sur le rappeur français Jazzy Bazz.

0

Jok’Air

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Jok’Air, ex membre du groupe MZ.

0

Volts Face

Paris

Découvrez la biographie du rappeur français Volts Face.

0

Hatik

Chevreuse

Découvrez la biographie du rappeur français Hatik…

0

Freeze Corleone

Dakar

Découvrez la biographie de Freeze Corleone, leader du 667.

0

Mister V

Grenoble

Qui est Mister V, rappeur et vidéaste français ?

1

Lefa

Paris

Découvrez la biographie de Lefa, ex-membre de la Sexion d’Assaut.

1

Lomepal

Paris

Voici la biographie du rappeur parisien Lomepal.

0

Tout savoir sur

Volts Face

27 ans / Paris

Découvrir Volts Face