Tout savoir sur

Kim

33 ans / Paris

Tout ce qu'il faut savoir sur la chanteuse Kim.

Kim Almarcha est née le 6 mars 1990 en région parisienne. Plus connue sous le nom de Kim, il s’agit d’une chanteuse, auteure, interprète et productrice d’origine martiniquaise, française et espagnole. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

C’est en 2004 que Kim commence à s’intéresser au chant. Alors qu’elle célébrait la fête de la musique de la ville de Saint-Ouen, située en Seine Saint-Denis (93) en région parisienne, tout bascule. En effet, la jeune femme est repérée par un organisateur de spectacle. Ce dernier décide de l’intégrer au sein de sa comédie musicale baptisée L’Arme de cœur.

À côté de cela, Kim enchaîne les castings et évènements musicaux aux quatre coins de la France. En 2008, la chanteuse participe à une compilation zouk signée Warner Music avec Mélo Gangstaa.

Il faudra attendre 2009 pour que Kim sorte son single Mon Ami. Il s’agit du premier extrait de son premier album solo baptisé Premier Pas. Celui-ci a des sonorités caribéennes. Grâce à celui-ci, elle remporte le prix de la révélation de l’année aux “Trophée des Arts Afro Caribéens” un an plus tard.

S’en suit plus de 300 dates à l’international. Kim part à la rencontre de son public à travers la France, l’Afrique ou encore les Etats-Unis mais aussi les Antilles.

Kim ne s’arrête pas là et dévoile d’autres singles tels que Mal à t’oublier ou encore Ne t’en va pas en collaboration avec Marvin. Ses dates au Divan du Monde et à La Cigale de Paris affichent sold-out.

Le deuxième projet de Kim est un opus éponyme dévoilé en décembre 2016 où elle s’oriente plutôt vers des influenceuses pop RnB même si elle garde une touche de zouk.

Après plusieurs années sans sortir de projet, Kim surprend tout le monde en collaborant avec Gazo sur le titre Love & Lové, extrait de son troisième projet, le 10 décembre 2021. Le titre fait un carton et est certifié disque d’or en avril 2022.

Le 3 mars 2023, elle annonce la sortie de son album Evidence quatre jours plus tard. A cette occasion, elle dévoile le clip de Jolie cœur avec Franglish. On retrouvera également Landy sur cet opus ou encore Didi B. Celui-ci est composé de seize titres.

À côté de cela, Kim est l’heureuse maman de trois enfants.

Les albums de Kim

Les dernières actualités de Kim

Plus de rappeurs du 75

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Guy2bezbar

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Guy2bezbar.

1

Couli B

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Couli B.

2

J9ueve

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur J9ueve.

0

Winnterzuko

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Winnterzuko.

0

8ruki

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur 8ruki.

0

Barack Adama

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Barack Adama.

1

Zesau

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Zesau.

0

Tout savoir sur

Orelsan

41 ans / Paris

Découvrir Orelsan