Tout savoir sur

Kaza

20 ans / Val de Fontenay

Voici tout ce que vous devez savoir sur Kaza.

Originaire de Val de Fontenay dans le 94, Kaza est un rappeur français né en 2000. Connu pour sa série de freestyles HRTBRK qui a permis de le mettre en lumière. Gentsu vous en dit davantage à son sujet.

Ce n’est une nouvelle pour personne : la musique notamment le rap est une affaire de famille. Kaza n’a pas échappé à la légende puisqu’il partage sa passion pour le rap avec son grand frère Enfantdepauvres. Pourtant, le jeune homme aurait pu aspirer à un autre choix de carrière. En effet, son cœur a longtemps balancé entre le rap et le basketball. Son choix a été déterminé à l’aide de sa série de morceaux HRTBRK qui lui a permis de gagner en notoriété en particulier l’épisode 2.

Au vu du succès de son titre, Kaza a fini par signer sur le label Elektra France. Très proche du rappeur Gambi, les deux artistes semblent avoir pris des distances depuis qu’ils ont gagné en notoriété. A côté de cela, il a collaboré avec Leto pour le titre Pour un jeu.

Le 6 mars 2020, Kaza sort son premier album prénommé Heartbreak Life. Celui-ci comporte 18 titres dont plusieurs collaborations avec Timal pour La Vie de Rêve ou encore Maes sur le titre Béni. Deux de ses freestyles HRTBRK #2 et #4 figurent sur l’opus. L’un des titres phares du disque est une chanson d’amour prénommée Dans Tes Yeux.

Quelques semaines après la sortie de son premier album, Kaza a agité les internautes en dévoilant un remix d’un titre phare de Jena Lee. Celui-ci a divisé les fans puisque certains se demandent s’il s’agissait juste d’un délire ou tout simplement si ce morceau fait partie d’une éventuelle réédition de son projet. En attendant, le jeune homme continue de filer en studio avec certains de ses confrères comme par exemple avec Kpoint ou bien Dabs avec qui il a collaboré pour un titre plutôt sympathique pour l’été.

Reste à savoir ce qu’il nous réserve à l’avenir et s’il formera un jour un duo avec son frère Enfantdepauvres. En attendant, Gentsu vous propose de (re)découvrir certains de ses lyrics en checkant notre article comprenant leurs meilleures punchlines juste ici.

Quel est votre morceau préféré de Kaza ?

 

Les actus de Kaza

Plus de rappeurs du 94

Kery James

Orly

Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, est tombé dans la marmite du rap quand il était petit. C'est Manu Key et MC Solaar qui lui mettent le pied à l'étrier alors qu'il n'a que onze ans. Dàs l'âge de treize ans, il fonde avec ses amis le groupe Ideal Junior, plus couramment appelé Ideal J. Suite à quelques divisions, leur premier album "Original MC sur une nouvelle mission" ne sort qu'en 1996. Un opus déjà considéré comme un des meilleurs du rap français. Deux années plus tard, le groupe lance "Le combat continue" avec des morceaux tels que "Hardcore" dont le clip l'est tout autant. Ses raps "hardcore sur violents breakbeats" lui valent toute l'attention des activistes du rap français.

2

Tout savoir sur

Kery James

Orly

Découvrir Kery James