Tout savoir sur

Joeystarr

53 ans / Saint-Denis

Découvre davantage Joeystarr, l'un des membres phares de NTM.

Né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis dans le 93, Didier Morville a des parents martiniquais, sa mère ayant du sang chinois, sa grand-mère paternelle étant une quarteronne blonde. Il s’agit d’un rappeur, producteur et acteur français plus connu sous le nom de Joeystarr. Gentsu vous en dit davantage.

Joeystarr a connu une enfance difficile marqué par la violence de son père. Il a été retiré de sa mère lorsqu’il avait seulement cinq ans. Il ne la verra pas durant 18 ans. Toujours sous l’autorité, la violence et le manque d’affection paternelle, il finira par être expulsé durant sa majorité. Mais cette dureté le forgera. De 1985 à 1987, il sera sans domicile fixe et passe son temps dans les couloirs du métro. Il découvre la violence et les drogues dures durant cette même période.

En 1983, Joeystarr rencontre un jeune de la cité d’à côté grâce à son meilleur ami. Bruno Lopes sera ensuite connu sous le nom de Kool Shen. Les deux hommes se lient d’amitié et commencent à zoner près du Trocadéro où ils découvrent les break danseurs américains. Didier Morville devient graffeur à cette même période en écrivant « NTM » partout. Peu de temps plus tard, les deux amis commencent à écrire leurs premiers textes. C’est en 1988 qu’ils deviennent NTM alias Suprême NTM. Pourtant, en 1998, malgré leur succès, le groupe de sépare. Joeystarr vit cela comme une déchirure qu’il qualifie pire qu’une rupture de couple. Dix ans plus tard, plus exactement le 13 mars 2008, ils décident de se reformer le temps d’une série de concerts à Bercy suivie d’une tournée nationale.

A côté de la musique, Joeystarr fonde sa marque de streetwear baptisée Com8. Il lance également son label en 1998 : B.O.S.S pour Boss Of Scandalz Strategyz avec DJ Spank, DJ Naughty J, DJ James et Terror Seb. Kool Shen lance également son propre label. De là, les deux rappeurs ne se parlent plus. Joeystarr et ses DJ et auront leur propre émission de radio sur Skyrock qui s’appellera Sky.B.O.S.S. Celle-ci est diffusée deux fois par semaine les trois premières années puis une fois par semaine la dernière année.

Mai 2005.  JoeyStarr fonde avec Leïla Dixmier, le collectif Devoirs de mémoires. Par la suite, elle devient sa compagne et ils auront deux enfants avant leur séparation à la suite de violences conjugales. Il s’accompagne de Jamel Debbouze et Jean-Pierre Bacri pour une campagne visant à inciter les jeunes des cités à s’inscrire sur les listes électorales. Mais ses multiples démêlés avec la justice vont le discréditer sur le terrain politique.

Le 16 octobre 2006, JoeyStarr sort son premier album solo intitulé Gare au Jaguarr. On peut y retrouver Dadoo, Fat Cap et Nathy. A cause de sa reprise de Gare au Gorille, son CD est enlevé des ventes deux semaines après sa sortie. Une nouvelle édition sera ensuite élaborée et mise sur le marché. Quelques semaines plus tard, il part à la rencontre de son public lors d’une tournée en France.

En décembre 2006, Joeystarr participe à la sixième saison de la Nouvelle Star. En 2008, Joeystarr et Kool Shen annonce la re-formation de Suprême NTM le temps d’une série de concerts. Il s’entraîne physiquement pour son retour sur scène aux côtés de l’ex-champion de kick boxing : Fabrice Allouche.

 

Joeystarr fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans le série Mafiosa en 2008. Il enchaîne ensuite les rôles dans plusieurs films comme Passe-passe, La Personne aux deux personnes, Le Bal des actrices, L’Immortel, Polisse. Il sort un deuxième album solo en octobre 2011: Egomaniac. JoeyStarr intègre le jury de Talent Street avec Mia Frye en 2015. Il forme le duo Caribbean Dandee avec Nathy. Ils vont sortir un album. Il intègre ensuite le jury de La Nouvelle Star puis joue au côté de Julie Gayet dans la série Dix pour Cent. Suprême NTM se réunit pour les 30 ans du groupe en 2018.

Cela dit, le groupe va finalement de nouveau se séparer. Depuis, Joeystarr a eu beaucoup de badbuzz liés à ses problèmes avec la justice.

Les actus de Joeystarr

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Oldpee

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Oldpee des 13 Block.

0

Tout savoir sur

Mac Tyer

42 ans / Aubervilliers

Découvrir Mac Tyer