Tout savoir sur

Jey Brownie

Kinshasa

Tout ce qu'il faut savoir sur Jey Brownie.

Jey Brownie est un chanteur et rappeur originaire de Kishasa au Congo. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Dès son plus jeune âge, Jey Brownie a été bercé par la musique. Et pour cause, son papa était le guitariste de Koffi Olomidé. À la maison, plusieurs membres de sa famille jouent des instruments ce qui lui apporte une sensibilité aux mélodies. En ce qui concerne ses références, le jeune homme de 22 ans a eu Michael Jackson comme influence. Il s’est d’ailleurs souvenu :

Je me rappelle, je partais à l’école, je devais être en primaire et je chantais “Don’t Stop ‘Till You Get Enough”. C’est à partir de là que j’ai su que j’avais une belle voix. J’étais tout petit, mais je m’en souviens encore. Puis, quand je suis arrivé en France, je me suis mis à écouter ce qui se faisait ici. Même si je connaissais un peu, mais en arrivant j’ai vraiment approfondi. Et j’ai toujours été un fan de Chris Brown, comme de Young Thug, par exemple. J’aimais les deux et je voulais faire en sorte de mêler tout ça.

Des souvenirs qui vont l’influencer lors de son arrivée en France. Le 11 mars 2022, Jey Brownie sort son premier EP Exorde comporte de dix titres. Dessus, il collabore avec Roissy, Genezio et MsTungi. Le projet est composé de rythmiques à la fois modernes et électroniques. Ses racines congolaises sont également mises en avant et son père joue à la guitare sur plusieurs titres.

Sa route croise ensuite celle du producteur Flem. Bien que leurs univers soient complètement opposés, c’est le coup de cœur. De cette rencontre naît un projet commun baptisé Faits Divers disponible depuis le 17 février 2023. Parmi les invités, on peut retrouver Freeze Corleone, Guy2bezbar ou encore Tiakola. Concernant la conception de celui-ci, l’artiste a confié à Interlude :

Ça fait deux ans et demi. Flem je l’ai rencontré il y a trois ans. Et quand il m’a contacté on a presque direct commencé à bosser le projet. Mais chacun faisait ses trucs de son côté. Au départ on avait fait deux morceaux. Puis, il a parlé avec mes producteurs et on a du se mettre d’accord pour faire le projet etc. Donc entretemps, chacun faisait ses trucs de son côté (…) Il m’a contacté via les réseaux, via Instagram et il m’a dit qu’il kiffait ce que je faisais et qu’il voulait faire un son avec moi. Il m’a invité au studio et on a fait les deux premiers morceaux du projet : “Grizbi” puis “Sous Henny”. Finalement, il m’a recontacté et m’a dit : «En fait frérot, je vais pas passer par quatre chemins, viens on fait un projet». Il est dans un truc très sombre, moi je suis un mec qui chante et c’est cette dualité qui m’a aussi poussé à accepter.

En juillet 2023, Jey Brownie figure dans le projet Deezer baptisé La Relève à l’instar de plusieurs artistes : Malty 2BZ, Babysolo33, Kamas Skuh, Kay the prodigy, Houdi, Skia, Winnterzuko, Angie, Lafleyne, Genezio et Rapi Sati.

Les albums de Jey Brownie

Les dernières actualités de Jey Brownie

Plus de rappeurs

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Ben PLG
Ben PLG

Tourcoing

Tout ce qu’il faut savoir sur Ben PLG.

2

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

Kofs
Kofs

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Kofs.

1

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Ocevne
Ocevne

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Ocevne.

0

Tout savoir sur

Dinos

30 ans / La Courneuve

Découvrir Dinos