Tout savoir sur

Jazzy Bazz

31 ans / Paris

Tout ce que vous devez retenir sur le rappeur français Jazzy Bazz.

Connu sous le nom de Jazzy Bazz, il s’appelle en réalité Ivan Bruno-Arbiser et est né le 24 avril 1989. Il s’agit d’un rappeur français venant du 19ème arrondissement faisant partie des collectifs Grande Ville et l’Entourage. Révélé grâce aux Rap Contenders, Gentsu vous révèle tout ce que vous devez savoir de lui.

Le rap a vite coulé dans les veines de Jazzy Bazz. Il faut dire qu’il commence à en écouter dès l’âge de 8 ans avant d’écrire ses propres textes au collège où naissent ses premières punchlines. Son pseudonyme vient d’une période où il écoutait beaucoup de jazz mêlé à un surnom qu’il préfère oublier. S’il aime autant la musique c’est avant tout parce qu’il s’agit d’une histoire de famille. En effet, son père l’a initié à la musique.

Adolescent, Jazzy Bazz multiplie les open-mics avec son ami d’enfance Esso Luxueux. Ils formeront le duo La Cool Connexion avant de créer un collectif avec d’autres amis : Grande Ville. Quelques années plus tard viendra la période de l’Entourage. Ces groupes se sont faits grâce à ces scènes libres et des connexions faites par le biais de connaissances communes et Mypace à l’époque. C’est à cette époque que sa route croise celle de Deen Burbigo ou encore Eff Gee, Nekfeu et Alpha Wann.

Jazzy Bazz réussira à se faire sa petite réputation grâce aux battles des Rap Contenders. Il participe à la deuxième édition où il gagnera contre Wojtek. Puis à la troisième saison qu’il remporte aussi. C’est à ce moment-là que le jeune homme décide de sortir son premier EP: Sur la route du 3.14. Il arrête les battles en 2012 après avoir remporté la quatrième édition.

Après la sortie de son premier projet ,Jazzy Bazz connaît une période de vide, de feuille blanche. De là, il s’est interrogé sur le fait de vraiment continuer du rap toute sa vie. Cependant, cela ne l’empêche pas de participer à l’album Jeunes Entrepreneurs de L’Entourage en 2014. Pour l’écriture de son deuxième album sorti en 2016 , Jazzy Bazz s’envole vers New York. Ce projet sera totalement autoproduit et en indépendant. Pour la création de celui-ci, il bénéficiera de l’aide de ses amis du collectif Grande Ville. Pour le nom, il l’appelle P-Town en hommage à la capitale. Beaucoup de références y sont retrouvées comme par exemple Ultra Parisien où il défend les ultras du PSG ou encore Fluctuac Nec Mergitur, la devise latine de Paris. Le projet est très accueilli.

Deux ans plus tard, Jazzy Bazz sort Nuit, un album plutôt mélancolique et qui parle beaucoup d’amour  comprenant son featuring avec Nekfeu sur le titre Eternité.

Quel est votre morceau préféré du rappeur ?

Plus de rappeurs du 75

Leto

Paris

Découvrez qui est le rappeur français Leto.

0

Black M

Paris

Découvrez la biographie de Black M de la Sexion D’assaut…

0

Alkpote

Paris

Tout ce que vous devez retenir d’Alkpote.

0

S. Pri Noir

Paris

Connaissiez-vous le rappeur français S. Pri Noir ?

0

Hayce Lemsi

Paris

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Hayce Lemsi.

0

Jok’Air

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Jok’Air, ex membre du groupe MZ.

0

Volts Face

Paris

Découvrez la biographie du rappeur français Volts Face.

0

Hatik

Chevreuse

Découvrez la biographie du rappeur français Hatik…

0

Tout savoir sur

S. Pri Noir

34 ans / Paris

Découvrir S. Pri Noir