Tout savoir sur

ICO

Bruxelles

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur ICO.

ICO est un rappeur d’origine marocaine vivant à Bruxelles en Belgique. Il est également connu sous le nom de Ico Beats en tant que producteur. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

ICO s’intéresse très jeune à la musique puisqu’il apprend le piano à l’âge de neuf ans. Il grandit entouré de ses frères à Bruxelles. C’est à l’âge de quinze ans qu’il compose ses premières productions. À vingt ans, il reçoit son premier disque de platine en tant que compositeur et se lance dans le rap en 2017. Avant cela, il est signé sur le label Vangarde où il a travaillé pour Loïc Nottet ou Zifou.

C’est lors d’un festival que ICO a le déclic pour passer de beatmaker à artiste comme il l’a raconté à  Trente Trois Degrés :

J’allais  avec mes potes au festival Les Ardentes, il y a quelques années, un des plus gros festivals de Belgique; il y avait PNL, Sean Paul, Damso etc.. J’ai vu des milliers de gens gueuler pour un mec et là en voyant les lives, je prends une claque. Je me dis que je suis du mauvais côté, je veux être sur scène moi tu vois. En rentrant je fais un post Facebook, où je dis « La prochaine fois que j’y retourne, c’est pas pour être dans le public » et cette année, j’ai tenu ma parole, j’y suis pas retourné et je suis programmé aux Ardentes. C’est vraiment savoureux. C’est un truc de fou, toute ma vie c’est comme ça je me donne un objectif et je dors pas tant que j’y suis pas arrivé.

ICO travaille ensuite avec l’équipe de Roméo Elvis et de Caballero & Jeanjass. Le 25 mai 2017, il sort sa première mixtape ICO en indépendant. Entre 2018 et 2019, le jeune homme sort sa série de freestyles Capsule qui lui font gagner en visibilité.

Son premier album, Petit con, sort en novembre 2019. « J’ai annoncé sur Instagram que je sortirais un album quand j’aurais 100K. Lorsque c’est arrivé, je n’ai pas sorti le disque en entier, mais un titre qui s’appelait « L’album ». Ça a permis de faire plus de bruits et l’album vient de sortir », a-t-il expliqué au micro de Just Music.

En 2020, ICO entame une tournée dans plusieurs villes en France, et en Belgique. Son deuxième album 111 sort le 4 novembre 2022. Il est composé de quatorze titres. Pour les besoins de la promotion de cet opus, il fait mine d’enlever un journaliste et sort le titre Promo.

Le 24 août 2023, ICO dévoile un nouveau titre baptisé TUTU.

Les albums de ICO

Les dernières actualités de ICO

111

Plus de rappeurs de Belgique

Geeeko

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Geeeko.

1

JeanJass

Chaleroi

Tout ce qu’il faut savoir sur JeanJass.

0

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Fresh LaPeufra

Liège

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Fresh LaPeufra

2

Krisy

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur et beatmaker Krisy.

0

Kobo

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Kobo.

1

Tout savoir sur

Stromae

39 ans / Bruxelles

Découvrir Stromae