Tout savoir sur

Houdi

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Houdi.

Houdi est un rappeur français originaire du 77, la Seine et Marne, en île de France. Gentsu vous propose d’en savoir plus sur l’un des rappeurs les plus prometteurs de 2023.

C’est en 2022 que tout a commencé pour Houdi. Âgé de 21 ans, il a commencé à faire parler de lui lors du Freestyle Contest organisé par Dosseh à l’occasion de la sortie de son album Trop tôt pour mourir. « On m’a inscrit sans me prévenir », a-t-il confié avant de faire son show.

Toujours cagoulé comme d’autres de ses confrères, Houdi se différencie par sa palette musicale très variée. Il peut autant faire le loveur, qu’utiliser la carte de l’humour, passer du boom bap à la trap ou encore la two-step. « J’kiffe faire de la musique et j’me suis mis dans une position où je peux tout faire. Ceux qui m’écoutent vont faire l’effort de comprendre le délire, même si musicalement, ça ne leur parlait pas à la base », a confié le principal concerné au sujet de son évolution qui s’est confirmé d’un projet à un autre au micro de Radio France.

Houdi dévoile son premier EP, WOKA, le 5 août 2022. Celui-ci a des sonorités plutôt estivales et cela tombe à pic vu la période où il est sorti. Il est composé de cinq titres.

Après cela, Houdi change totalement de registre puisqu’il revient plus sombre avec beaucoup d’egotrip parlant énormément d’argent de LOL (NDLR: le jeu League of Legends) dans son projet de huit titres, La Bête, disponible depuis le 11 novembre de cette même année. L’artiste s’inspire des proposés par le média Grünt pour son projet de quatre titres : GRHÜNT #77, disponible depuis le 23 janvier 2023. Il y imite les freestyles, cela ressemble beaucoup à une carte de visite.

Alors qu’il a déjà cumulé trois projets en quelques mois, Houdi revient avec La folie des grandeurs le 3 mars 2023 avec neuf morceaux dont un featuring avec 34murphy et un autre avec Stony Stone. On peut y retrouver le même délire que dans WOKA.

À côté de ses lyrics, Houdi adore user la carte de l’humour sur ses réseaux sociaux. De quoi rappeler Lorenzo ou encore Ziak. « Je fais de l’humour musicalement parce que je peux me le permettre, vu que je suis grave fort… Mais c’est surtout parce que je reste naturel dans ma musique : j’suis comme dans la vraie vie, j’suis une galère ! », s’est-il justifié auprès de nos confrères.

Un personnage intriguant qui vaut le coup d’œil (et d’oreilles !)

Les albums de Houdi

Les dernières actualités de Houdi

SUN7

Plus de rappeurs du 77

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

A2H

Melun

Tout ce qu’il faut savoir sur A2H.

1

Luni

Melun

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Luni

0

Negrito

Dammarie-les-Lys

Découvrez le rappeur Negrito.

1

Uzi

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur l’artiste originaire de Noisiel, Uzi.

2

Timal

Champs sur Marne

Tout ce qu’il faut retenir du rappeur français Timal.

1

RK

Meaux

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français RK.

2

Tout savoir sur

Luni

31 ans / Melun

Découvrir Luni