Tout savoir sur

Hayce Lemsi

32 ans / Paris

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Hayce Lemsi.

Islem Belouizdad est né le 16 décembre 1987 à Hassi Messaoud en Algérie. Plus connu sous le pseudonyme de Hayce Lemsi, il s’agit d’un rappeur français ayant commencé sa carrière en 2008. Gentsu vous raconte tout.

Né en Algérie, Hayce Lemsi va s’installer avec sa famille dans le 17ème arrondissement de Paris lorsqu’il était encore enfant. C’est probablement son admiration pour Eminem qui lui aura transmis son amour pour le rap. En 2008, il commence à enchainer les freestyles.

Il faudra attendre 2012 pour que Hayce Lemsi sorte son premier projet avec le label Nord Island. Il s’agit d’une mixtape baptisée Un petit pas pour Lemsi. Le rappeur sera ensuite invité sur le projet d‘Alkpote sur le morceau Pas Facile. Un an plus tard, il sort une autre mixtape: Electron Libre où l’on peut retrouver Soprano et Lacrim.

En janvier 2015, Hayce Lemsi tease son premier album studio avec le morceau Pyramide. Il faudra attendre le mois de septembre pour découvrir le projet. Alors qu’il devait participer à une semaine de Planète Rap sur Skyrock lui étant consacrée, il est placé en garde à vue. Son projet sort quand même sous son propre label : Triangle D’or où sont également signés son petit frère Volts Face et XV Barbar. Dans cet album, il collabore avec son frère mais également Gims. Peu de temps après, il révèle quitter le major Universal et renomme son label en Big Lemsi Records en février 2016. Deux mois plus tard, il sort A des années lumières en collaboration avec Volts Face.

Fin 2016, Hayce Lemsi devient artiste chez Eleven’s Music et prépare Electron Libre 2. Au programme ? Haristone, Jok’Air, Volts Face et la chanteuse Lise Auvolat ont répondu présents. Il a également multiplié les concerts après la sortie de son album. Malheureusement, il se fait arrêter le jour de l’un de ses shows le 28 avril 2017. Le motif ? Le rappeur ne s’est pas présenté à un entretien avec la juge d’application des peines qui se chargeait de son cas. Il est libéré le 22 octobre 2017.

Le mois suivant, Hayce Lemsi dévoile le clip de Dimanche Lokos et en profite pour annoncer la sorte de sa mixtape Eurêka sortie en décembre 2017. En 2020, il a partagé de nouveaux morceaux ainsi qu’un projet commun avec Volts Face.

Gentsu vous propose de découvrir ses meilleures punchlines.

Plus de rappeurs du 75

Cheu-B

Paris

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Cheu-B.

0

Leto

Paris

Découvrez qui est le rappeur français Leto.

0

Black M

Paris

Découvrez la biographie de Black M de la Sexion D’assaut…

0

Alkpote

Paris

Tout ce que vous devez retenir d’Alkpote.

0

S. Pri Noir

Paris

Connaissiez-vous le rappeur français S. Pri Noir ?

0

Jazzy Bazz

Paris

Tout ce que vous devez retenir sur le rappeur français Jazzy Bazz.

0

Jok’Air

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Jok’Air, ex membre du groupe MZ.

0

Volts Face

Paris

Découvrez la biographie du rappeur français Volts Face.

0

Tout savoir sur

Hatik

27 ans / Chevreuse

Découvrir Hatik