Tout savoir sur

Georgio

28 ans / Les Lilas

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Georgio.

Né le 21 janvier 1993 aux Lilas en Seine Saint Denis, Georges Edouard Nicolo est plus connu sous le nom de Georgio. Il s’agit d’un rappeur français originaire du 18ème arrondissement de Paris. Gentsu vous dit tout ce qu’il faut savoir de lui.

Georgio vient d’une famille de parents désormais divorcés composée d’un autre frère : Anatole. Lors de ses années de collégien, il a grandi à Angers avant de s’installer à Paris dans le 18ème arrondissement de Paris. C’est en quatrième qu’il décide d’arrêter les cours pour finalement réintégrer l’école jusqu’à ses 16 ans comme l’exige la loi. En première, il arrête définitivement en première afin de se consacrer totalement au rap. A côté de cela, il a multiplié les petits boulots. C’est à cette période qu’il part vivre six mois chez sa grand-mère maternelle à La Celle Saint Cloud. S’ils avaient eu du mal à échanger, ils se sont découverts des points communs comme la lecture et la musique quelques années plus tard.

Georgio a découvert le rap et a commencé à gratter ses premiers textes à l’âge de 14 ans. Il intègre ensuite le collectif de la 75ème Session composé de Népal, Sanka, Sheldon, Limsa, Sopico. Il le quitte finalement en octobre 2014. Le premier projet du jeune homme s’intitule Une Nuit Blanche, des Idées Noires regroupant un bon nombre de ses morceaux datant de 2009 à 2012.

Mais son véritable premier projet sortira en 2012. Il s’agit de Mon Prisme. Il est gratuit et téléchargeable légalement comprenant 11 titres. On peut y retrouver 2zer Washington du S-Crew et de L’Entourage ou encore Acide Verbal et Jane. Son premier EP sort l’année suivant et s’appelle Soleil d’Hiver avec neuf titres. Au programme? Des featurings avec Vald, Lomepal, Alpha Wann, Koma et C-Sen.

2014. Georgio dévoile une mixtape gratuite, Nouveau Souffle, plutôt particulière. En début de semaine, il propose trois instrumentales différentes. Une fois choisie, il en fait un titre qu’il doit enregistré et clipper pour la semaine suivante. De là sortent sept clips avec des collaborations comme Nekfeu, Vald, Limsa, GG, Sanka et Sheldon. En mai de cette même année, il dévoile un EP de neuf titres : A l’Abri. Il gagne une certaine popularité grâce à celui-ci.

Le premier album de Georgio, Bleu Noir, est sorti en octobre 2015. Celui-ci a été financé grâce à ses auditeurs qui sont ses producteurs grâce au site de crowdfunding KissKissBankBank. Au total, il a récolté 52 000 euros grâce à 1821 participants soit 150% de l’objectif initial. En 2015 sort Bleu Noir. Un projet composé quatorze titres plus personnel mais toujours très mélancolique et plus sombre.

L’année suivante, Georgio dévoile Héra et continue sur sa lancée en sortant un album de la « maturité » puisqu’il s’appelle XX5 en référence à son âge. Deux ans plus tard, le rappeur a fait une surprise à ses fans en annonçant son comeback en novembre 2020 avec le titre Les Anges dans des robes rouges.

En attendant la suite, on vous propose de découvrir ses meilleures punchlines.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Oldpee

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Oldpee des 13 Block.

0

Biffty

Neuilly-Plaisance

Tout ce qu’il faut savoir sur Biffty, le rappeur de Neuilly-Plaisance

0

Zikxo

Bondy

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Zikxo.

0

Tout savoir sur

Zikxo

26 ans / Bondy

Découvrir Zikxo