Tout savoir sur

Genezio

Villeneuve Saint Georges

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Genezio.

Genezio est un jeune rappeur français né en Villeneuve Saint Georges dans le 94. Il est d’origine congolaise. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

C’est à l’âge de treize ans que Genezio commence à s’intéresser au rap. Quelques années plus tard, le jeune homme sort une série de freestyles Vibestars qu’il regroupe dans un projet baptisé Vibestars : Pré-saison où l’on retrouve cinq titres. Celui-ci est disponible depuis le 8 avril 2022.

Cette année va être un tournant pour Genezio qui gagne alors en visibilité. Même s’il rappe, les influences de la rumba congolaise dans laquelle il a baigné grâce à ses parents se font ressentir. Selon lui, elle permet pour lui de mieux exprimer la douleur et les sentiments lorsqu’il parle de son quotidien de jeune de quartier.

En plus de son projet, Genezio dévoile plusieurs morceaux. Sa notoriété grandissante lui permet de faire la première partie du concert de Tiakola à la Cigale. Depuis, le rappeur originaire du 94 a pu signer au sein des labels Lossa Records et Lowwood.

Le 17 février 2023, Genezio sort son premier EP intitulé Vibestars : Saison 1. On y retrouve douze titres dont des collaborations avec Leto et MsTungi. Les noms de ses chansons sont caractérisés par un début commençant par faisant référence à son nom de scène.

Toujours sur sa lancée, Genezio revient quelques mois plus tard, le 29 septembre 2023, avec Vibestars : saison 2. Ce projet avait été annoncé le 13 septembre sur ses réseaux sociaux. Ses invités sont Dadju, Landy, Gambino La MG, Naza ainsi que Guy2bezbar. L’opus contient quatorze titres. Celui-ci mêle une nouvelle fois le rap à la rumba congolaise mais cette fois-ci avec du Gospel. Il dévoile la tracklist deux jours avant la sortie du projet sur X, anciennement Twitter.

17 jours auparavant  l’artiste a eu le droit à son premier concert en tête d’affiche sur la scène de la Maroquinerie à Paris. A cette occasion, il a accordé une interview à Brut à qui il a confié :

Je me vois comme un rappeur qui a développé des talents de chanteur et qui est devenu un artiste (…) Il faut que quand les gens écoutent ils se disent « c’est qui ce fou on a jamais entendu ça gros ».

Nul doute qu’il continuera de faire parler de lui en 2024.

Plus de rappeurs du 94

Enfantdepauvres
Enfantdepauvres

Val-de-Fontenay

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Enfantdepauvres.

0

ALP

Charenton

Tout ce qu’il faut savoir sur ALP.

0

Kamelancien

Kremlin-Bicêtre

Tout ce qu’il faut savoir sur Kamelancien.

0

Malty 2BZ

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Malty 2BZ.

1

La Fève

Fontenay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur La Fève.

0

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Koffi Lossa

Cachan

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Koffi Lossa.

0

Tous les rappeurs du 94

Tout savoir sur

7 Jaws

28 ans / Orly

Découvrir 7 Jaws