Tout savoir sur

Geeeko

25 ans / Bruxelles

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Geeeko.

Jonathan Nezzi est un rappeur belge originaire de Forest, commune de Bruxelles. Il est plus connu sous le nom de Geeeko. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Jonathan Nezzi est né le 27 février 1999 à Bunjumbura au Burundi. Il passera sept ans au Rwanda, sept au Burkina Faso avant que de rejoindre sa mère à Bruxelles. C’est à l’âge de treize ans que Geeeko commence à s’intéresser à la musique. Il écrit alors ses premiers morceaux inspirés du rap américain notamment grâce à des artistes comme Burna Boy, Travis Scott, SAINt JHN, Wizkid ou encore Davido.

En 2019, Geeeko choisit de se consacrer pleinement au rap et met ses études de côté. Le jeune homme a vu juste puisqu’il est repéré par le label bruxellois Vangarde avec qui il signe un contrat. De là, l’artiste dévoile une trilogie de morceaux : Fuckd Up, Fendi et Lean. Rapidement, il gagne en visibilité.

De par sa chevelure et ses visuels mêlant les couleurs vives avec une partie sombre, Geeeko est très facilement reconnaissable. Le 30 avril 2020, Geeeko dévoile sa première mixtape Réel. Celle-ci comporte seize titres dont une collaboration avec Tsew the Kid.

Quelques mois plus tard, Geeeko sort Iréel le 18 décembre de la même année. Parmi les quatorze titres, on peut retrouver des featurings avec Frenetik, Squidji, YG Pablo ou encore Chanceko.

En 2021, Geeeko partage un projet composé de trois titres. Celui-ci s’intitule Level. Les mois suivants, le rappeur collabore avec plusieurs artistes.

Geeeko signe son retour en 2023 en dévoilant PEINE 333 le 21 avril. Le rappeur invite Cinco, Tawsen et Frenetik sur son projet de douze titres.

Concernant son nom de scène, Geeeko a apporté quelques précisions au cours d’une interview accordée à Check :

En fait on était devant la school, un midi, quand un pote à moi me dit que je ressemble à un lézard. Bon, déjà je ne le prends pas bien. “Pourquoi il me dit ça ce boug ?”. Puis le gars précise en disant que je ressemble à un gecko, puis un autre pote m’appelle Lil Gecko, parce qu’on m’appelait parfois Lil Yachty, puis j’ai viré le “Lil” et j’ai gardé Gecko. Après j’ai rajouté les 3 “E” et j’ai enlevé le C, c’est devenu Geeeko. Tout le monde m’appelle comme ça maintenant.

Les albums de Geeeko

Les dernières actualités de Geeeko

Plus de rappeurs de Belgique

ICO

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur ICO.

1

JeanJass

Chaleroi

Tout ce qu’il faut savoir sur JeanJass.

0

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Fresh LaPeufra

Liège

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Fresh LaPeufra

2

Krisy

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur et beatmaker Krisy.

0

Kobo

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Kobo.

1

Tout savoir sur

JeanJass

36 ans / Chaleroi

Découvrir JeanJass