Tout savoir sur

Fresh la Douille

Ivry sur Seine

Tout ce qu'il faut savoir sur Fresh la Douille.

Fresh mais également appelé Fresh La Douille est un rappeur franco-malien originaire d’Ivry-sur-Seine du quartier de Voltaire dans le Val-de-Marne. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

C’est grâce à ses grands frères que Fresh La Douille s’est intéressé au rap dès son plus jeune âge. En effet, il empruntait leurs iPods et retrouvait du Rohff qui a affiché son soutien à Jean-Luc Mélenchon ou encore Kery James, également originaire du Val de Marne dans les playlists. S’il a commencé par le rap « classique », il s’est ensuite orienté vers la trap avant de se mettre à la drill.

En 2019, Fresh la Douille enchaîne les freestyles sur la chaine Daymolition. Mais c’est en mai 2020 que les choses se concrétisent grâce à sa série La Douille sur sa propre chaîne.

Alors qu’il célébrait le million de vues pour son clip, les choses ont dégénéré lors de la fête de Fresh la Douille en décembre 2020. Les festivités ont été improvisées sur la place Voltaire de sa ville. Il avait arrosé la cité au mortier d’artifice. La police est alors intervenue. De là, sept hommes dont plusieurs mineurs ont été interpellés. « Les feux d’artifice ? Je m’en souviens j’ai tout vu de chez moi. Il n’était pas tard, à peine le début de soirée mais ça a duré longtemps, relate cette retraitée. Ça faisait comme des feux d’artifice avec de la couleur et ce bruit qu’on entend souvent à Ivry » a confié une voisine au micro du Parisien.

Signé chez Elektra, le jeune homme va ensuite sortir son premier projet baptisé Sur écouté en novembre 2021. L’opus est composé de onze titres dont des collaborations avec DA Uzi qui a une relation particulière avec son avocate et Leto ou encore MIG. La réédition de Sur écoute 2.0 est sortie le 2 mars 2022 avec quatre titres supplémentaires. Il a également participé au projet Classico Organisé.

Mais avant de pratiquer la musique, Fresh La Douille s’est avant tout concentré sur le théâtre. Ce dernier a pratiqué cette discipline durant plusieurs années dans un centre pour la jeunesse. Cela dit, il ne cherchait pas à entamer une carrière d’acteur pour autant. Cela lui a plutôt servi à faire un travail sur sa timidité.

Connaissiez-vous Fresh La Douille ?

Plus de rappeurs du 94

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Koffi Lossa

Cachan

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Koffi Lossa.

0

Dry

Orly

Tout ce qu’il faut savoir sur Dry.

0

Mokobé

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Mokobé.

0

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

Rsko

Bois-L'abbé

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Rsko.

1

Tout savoir sur

Demon One

Choisy le Roi

Découvrir Demon One