Tout savoir sur

Enfantdepauvres

Val-de-Fontenay

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Enfantdepauvres.

Jason Kazadi alias Enfantdepauvres est un rappeur et chanteur français originaire du quartier des Larris à Val-de-Fontenay dans le Val de Marne, 94. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

C’est à l’âge de douze ans qu’Enfantdepauvres se met à la musique. Il est le grand frère du rappeur Kaza. Alors qu’il travaillait dans une boutique de vêtements, il décide de tout plaquer sur un coup de tête à sa pause de treize heures en 2018. De là, il se met au rap et sort son premier morceau Baltimore deux semaines plus tard.

Après avoir sorti plusieurs morceaux (Madre Mia, Un soir de plus, Promesse…), Enfantdepauvres dévoile son premier EP le 6 novembre 2020 intitulé EDP (Saison 1). Il est composé de neuf titres. On y retrouve son frère, Clara Charlotte ainsi que Take A Mic également originaire du 94. Le premier extrait sort le 2 octobre, A.D.A.A.F sous forme de petit court-métrage. Le rappeur y aborde différents thèmes comme la vie quotidienne, les relations familiales, l’envie de s’en sortir, la valeur du respect, les doutes en amour et le conditionnement mental.

Cependant, EDP (Saison 1) est sorti en période de pandémie et n’a pas eu le retour escompté. « Les gens ont dans l’ensemble plutôt apprécié. De mon point de vue les retours ont été positifs mais je n’ai pas réellement pu le défendre à cause du covid. C’est dommage car pour un premier projet les scores étaient très respectables. Je pense que c’est sur scène que tu peux te rendre compte de l’impact d’un morceau ainsi que d’un projet », a-t-il regretté lors d’une entrevue avec Hype Soul.

Quelques mois plus tard, Enfantdepauvres sort un nouveau projet, Ouvert, le 18 juin 2021 avec six titres. Celui-ci est beaucoup plus différent du précédent comme il l’a expliqué à nos confrères :

J’ai vraiment voulu appuyer sur mon ouverture vers différents univers, ce que j’avais déjà commencé à faire sur mon premier projet. Connaissant mon caractère, j’ai plutôt du mal à prendre des risques. Je préfère parfois me contenter de mes acquis. Sur ce projet, Joris Ebong (son bras droit dans la musique), m’a motivé à casser les codes. J’ai donc laissé parler mon coeur et je me suis découvert moi-même.

Aussi à l’aise en rappant qu’en chantant, Enfantdepauvres prouve qu’il peut s’adapter en toutes circonstances.

Plus de rappeurs du 94

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Genezio
Genezio

Villeneuve Saint Georges

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Genezio.

1

ALP

Charenton

Tout ce qu’il faut savoir sur ALP.

0

Kamelancien

Kremlin-Bicêtre

Tout ce qu’il faut savoir sur Kamelancien.

0

Malty 2BZ

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Malty 2BZ.

1

La Fève

Fontenay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur La Fève.

1

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Tous les rappeurs du 94

Tout savoir sur

Malty 2BZ

Vitry sur Seine

Découvrir Malty 2BZ