Tout savoir sur

Eddy de Pretto

Créteil

Eddy de Pretto est né le 2 mai 1993 à Créteil, dans le Val-de-Marne. Il s'agit d'un auteur, compositeur et interprète français. Gentsu vous propose d'en savoir davantage à ce sujet.

Eddy de Pretto est né le 2 mai 1993 à Créteil, dans le Val-de-Marne. Il s’agit d’un auteur, compositeur et interprète français. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

Fils d’un chauffeur de poids lourds fan de football et d’une technicienne de laboratoire « passionnée de culture », Eddy de Pretto commence à prendre des cours de théâtre et de chant dès l’âge de douze ans. Il entame d’abord une carrière d’acteur en 2010 avant d’écrire ses premières chansons. C’est en 2017 qu’il sort son premier projet Kid, composé de quatre titres.

En janvier de l’année suivante, il dévoile Random dans COLORS. Il s’agit du premier extrait de son premier album Cure où il se concentre sur ses peines de cœur. Il est nommé dans la catégorie « Révélation scène de l’année » à la 33e cérémonie des Victoires de la musique.

Le 2 mars 2018, Cure est enfin disponible dans les bacs. Il sort le clip de Normal dans la foulée. Il s’agit d’un morceau très engagé. « Une colère vis-à-vis de gens qui m’attaquaient parce qu’ils n’aimaient pas la personne que je pouvais représenter » a-t-il expliqué au micro de Têtu.

Il faudra attendre le 9 novembre de la même année pour que Eddy de Pretto dévoile une réédition de l’opus incluant quatre nouveaux morceaux : Comme ça, Grave, Sensible et Risque de toi.

Eddy de Pretto revient avec un nouvel album : A tous les batards le 6 janvier 2021 L’un des plus grands succès est son morceau Désolé Caroline. Le projet est certifié disque d’or en octobre de la même année. « Bon, j’aimerais quand même vous annoncer que mon deuxième album est disque d’or et c’est grâce à vous !!  Merci de me suivre sur cette deuxième histoire. On se retrouve vite en tournée, enfin pour fêter ça » s’est-il réjoui sur Twitter.

Eddy de Pretto collabore avec Yseult pour deux titres : Pause x Kiss. Il s’agit d’un double single. En juin 2021, Eddy de Pretto a interprété son morceau À quoi bon évoquant les difficultés à concilier son homosexualité avec la religion dans le cadre du festival Qui va piano va sano au sein de l’église Saint-Eustache de Paris. Ce dernier a reçu une vague de messages homophobes. Ces personnes ont été interpellées pour l’avoir harcelé.

Plus de rappeurs du 94

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

Rsko

Bois-L'abbé

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Rsko.

1

Fresh la Douille

Ivry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Fresh la Douille.

1

Demon One

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Demon One.

0

Squeezie

Vitry sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Squeezie.

0

Take A Mic

Orly

Tout ce qu’il faut savoir sur Take A Mic.

0

Gambi

Fontenay sous bois

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Gambi.

0

Tout savoir sur

Chily

Chevilly-Larue

Découvrir Chily