Tout savoir sur

Denzo

21 ans / Grigny

Tout ce qu'il faut savoir sur Denzo.

Denzo est né le 16 mai 2001 à Saint-Denis avant de vivre à Grigny dans le quartier de La Grande Borne dans 91 en région parisienne. Il s’agit d’un rappeur français. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Denzo est originaire du quartier de la Grande Borne à Grigny dans le 91, dans l’Essonne. Très jeune, il s’intéresse au rap et forme un groupe, 3GC, qui lui permet de se faire la main avant de se lancer en solo. « Le rap, je l’ai commencé à l’âge de 13 ans, mais en secret au début ! À l’école en permanence, ou encore dans ma chambre… J’ai commencé doucement, je ne voulais pas me lancer. Au début, c’est limite la honte de dire, oui je rap ! Quand on est petit surtout ! Mais quand j’ai vu des potes à moi déterminés à rapper, je les ai suivi ! » s’est-il souvenu au micro de MCE.

Denzo commence à se faire connaître grâce à sa série de freestyles #TropAtroce diffusée sur la série Daymolition. En particulier le quatrième épisode. S’en est suivie la sortie de son premier projet, Atrocité, en juin 2019 composé de treize morceaux. Celui s’est accompagné d’un documentaire.

En décembre de la même année, Denzo sort Atrocité 2. S’il a été plus en retrait en 2020, le rappeur a ensuité dévoilé La pépite, en juillet 2021. Un projet de vingt chansons en invitant des artistes tels que Ferre Gola, Mig, Heuss L’enfoiré ou encore Koba LaD, Ronisia, Jok’Air et Bramsito. Cinq mois plus tard, l’artiste dévoile La Soif.

Après une apparition dans la mixtape Classico Organisé mêlant la crème des artistes parisiens et marseillais que ce soit l’ancienne génération ou les rappeurs du moment, Denzo a partagé La Rue en V.O en juillet 2022 où l’on retrouve YL et Da Uzi.

 

En ce qui concerne sa musique, Denzo la décrit de la manière suivante : « Ma musique, c’est un message. Un message vrai, sur ma vie. Mes textes sont basés sur la vérité. C’est des dénonciations, des pensées, c’est tout ça que je mets dans mes textes ».

Pour les influences musicales, Denzo a pour référence des artistes de chez lui tels que La Comera ou encore Black Automatik ainsi que d’autres personnalités de Grigny.

Plus de rappeurs du 91

YKM

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur YKM.

0

Madrane

Evry

Tout ce qu’il faut savoir sur Madrane.

0

Wejdene

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur Wejdene.

2

MIG

Sainte-Geneviève-des-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur MIG.

0

Kaneki

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Kaneki.

0

Lazer MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Lazer MMZ.

0

Alrima

Ris-Orangis

Tout ce qu’il faut savoir sur Alrima.

0

Savage Toddy

Mennecy

Découvrez qui est le rappeur Savage Toddy.

0

Tous les rappeurs du 91

Tout savoir sur

Shotas

Evry

Découvrir Shotas