Tout savoir sur

Demon One

Choisy le Roi

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Demon One.

Né en 1975, Demon One est l’un des tauliers du rap français qui s’est épanoui en solo mais avant tout en groupe puisqu’il a été l’un des membres emblématiques d’Intouchable et de la Mafia K’1 Fry. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

Demon One est originaire de Choisy le Roi et est né 1975. C’est à l’âge de 18 ans qu’il commence à rapper aux côtés de M.S. alias Mansa Konaté. Mais c’est en 1994 qu’il fait ses premières scènes avec Dry, Las Montana et M.S. Trois ans plus tard sort son premier projet avec la Mafia K’1 Fry baptisé Les Liens sacrés puis Légendaire deux ans plus tard, La Cerise sur le Ghetto en 2003 et Jusqu’à la mort en 2007.

En ce qui concerne son parcours avec Intouchable, quatre projets verront le jour : Les Points Sur Les I en 2000, I Have A Dream en 2001, Original Mix-Tape ainsi que La Vie De Rêve en 2005. D’ailleurs, un autre projet devait voir le jour avec le groupe mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. C’est ce qu’a révélé le rappeur en réglant ses comptes avec Dawala en juin 2021. Il avait alors balancé : « Bah alors Dawala, on supprime mes commentaires, on me bloque. Bah c’est que tu sais que c’est la vérité. Bah je suis là pour remettre les points sur les « i ». Pour rétablir la vérité. Tu n’as pas escroquer que moi et Intouchable. Aujourd’hui s’il n’y a plus d’album Intouchable c’est à cause de lui Dawala. Il a aussi fait la misère à pas mal d’artistes qu’il a signé sans citer de noms. Je parle de mon cas personnel. Voilà, Dawala. Demon One est de retour tu vas avoir mal aux f***** (rires) ».

Demon One a également dévoilé plusieurs projets solo en juin 2007. Le premier est un street album intitulé Mon Rap où l’on peut retrouver Monsieur le Maire, un morceau adressé directement au maire de Choisy-le-Roi. Celui-ci a pour but de promouvoir son premier album solo : Démons et Merveilles qui sortira le 14 janvier 2008.

Après avoir annoncé Juste Milieu pour 2017, celui qui s’est offert un nouveau sourire a fait son retour dans les bacs avec Demonstrada qui sortira en juillet 2020. S’en suivra sa réédition en juin de l’année suivante. Demon One s’est également essayé au cinéma. Ainsi, celui qui s’est moqué du père de Vald est apparu dans Un prophète de Jacques Audiard en 2009, African Gangster de Jean-Pascal Zadi et Alpha 5.20 en 2011 et Les Kaïra de Franck Gastambide en 2012.

Les dernières actualités de Demon One

Afficher plus d'actualités

Plus de rappeurs du 94

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Genezio
Genezio

Villeneuve Saint Georges

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Genezio.

1

Enfantdepauvres
Enfantdepauvres

Val-de-Fontenay

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Enfantdepauvres.

0

ALP

Charenton

Tout ce qu’il faut savoir sur ALP.

0

Kamelancien

Kremlin-Bicêtre

Tout ce qu’il faut savoir sur Kamelancien.

0

Malty 2BZ

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Malty 2BZ.

1

La Fève

Fontenay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur La Fève.

1

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Tous les rappeurs du 94

Tout savoir sur

Enfantdepauvres

Val-de-Fontenay

Découvrir Enfantdepauvres