Tout savoir sur

DA Uzi

29 ans / Sevran

Né le 7 juin 1992 à Angers dans le Maine-et-Loire, Davy Ngoma Di Malonda est plus souvent connu sous le nom de Da Uzi. Mais qui est le rappeur français originaire de Sevran ? Gentsu vous raconte tout.

Né le 7 juin 1992 à Angers dans le Maine-et-Loire, Davy Ngoma Di Malonda est plus souvent connu sous le nom de DA Uzi. Mais qui est le rappeur français originaire de Sevran ? Gentsu vous raconte tout.

Aa Uzi a passé une bonne partie de son enfance à Villemomble, à Villeparisis. Après ses 11 ans, il passe de communes en communes de Seine-et-Marne chez des tantes. Dans une interview accordée à VICE, le jeune homme s’est livré sans filtres sur l’absence de son père qui l’a marqué même s’il pense que cela n’aurait rien changé à son parcours.

L’interprète d’Autre Part va ensuite passer un an à Poitiers pour s’épanouir en suivant une section sport-études.Malheureusement, ses problèmes de comportement et de ligaments croisés vont pousser le jeune homme a tiré une croix sur le football à partir de ses 15 ans.

De là, la passion pour le rap arrive dans la vie de DA Uzi. Il se met à écrire des textes de rap qu’il va dévoiler pour la première fois au micro dans une MJC d’un quartier de Villeparisis. Son chemin va s’avérer plus compliqué que prévu puisqu’il va être incarcéré en prison avant 2016 à plusieurs reprises.

Après ce passage par la case prison, DA Uzi publie une série de freestyles intitulé La D en personne en 2017. A la fin de cette même année, il signe avec le label Rec 118. Son premier projet comporte plusieurs featurings comme Maes et 13 Block. Quelques mois plus tard, sa nouvelle mixtape baptisée Mexico lui permet de se faire remarquer notamment grâce au single avec Ninho baptisé Entre les murs.

Ce projet est une véritable réussite puisqu’il apparaît rapidement à la cinquième place du top album français. S’en suit une série de freestyles qui ont été divisés en quatre volumes : Welarue. Le 3 avril 2020, c’est la consécration pour DA Uzi. En effet, il sort son premier album intitulé Architecte. Dès la première semaine d’exploitation, il compte 9749 exemplaires vendus et se retrouve Top Album en France. Encore une fois, il s’entoure de nombreux rappeurs pour ce projet comme Ninho, Maes ou encore SCH et Mister You. Mais aussi Imen Es et Alonzo.

Il y a quelques semaines, DA Uzi prenait position en montrant qu’il ne portait pas Kaaris dans son cœur. En effet, il a réagi au boycott de ce dernier de la fameuse mixtape 100% Sevran. La réconciliation est-elle possible ? Affaire à suivre.

Les actus de DA Uzi

DA Uzi explique la drôle d’histoire derrière le morceau « Danse lugubre »

Ce vendredi 23 juillet, DA Uzi a fait son retour avec un nouveau projet, intitulé Vrai 2 Vrai. A cette occasion, l’artiste du 93 a accordé plusieurs interviews. Dans une de ces dernières, le rappeur a raconté la folle histoire de son titre Danse lugubre. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

News

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Tout savoir sur

Kaaris

41 ans / Sevran

Découvrir Kaaris