Architecte

Le 06 Août 2020 à 09:44 par Sikagz

Du sport à la musique, il n’y a qu’un pas. Alors qu’il s’épanouissait en club à Villeparisis, Da Uzi a arrêté le football. Et il semblerait qu’il ait bien fait puisque le rap lui réussit plutôt bien. Après plusieurs mixtapes et collaborations, le rappeur de Sevran a sorti son premier album baptisé Architecte le 3 avril 2020 et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un véritable carton. Retour sur ce projet.

En l’espace de quelques mois, Da Uzi a réussi à s’intégrer dans l’univers du rap game. Incarcéré en prison avant 2016, il a ensuite commencé à poster des freestyles en 2017 et a signé au sein du label Rec 118 fin de la même année. En 2019, celui qui s’est confié sur l’abandon de son père sort sa mixtape Mexico et dévoile ensuite une série de freestyles. C’est en janvier 2020 qu’il annonce le nom de son premier album en direct de la radio Mouv. Cela dit, un premier extrait a été dévoilé juste avant. Il s’agit de Plus belle la vie.

En mars, il dévoile la pochette et la tracklist d’Architecte qui sortira finalement le 3 avril. Juste avant cela, celui qui a réagi au boycott de Kaaris pour la mixtape 100% Sevran sort le clip du titre Autre part.

Ce premier album est un véritable carton pour Da Uzi. En effet, le projet s’écoule à 9 749 exemplaires au cours de sa première semaine d’exploitation et le place directement à la tête du Top Album en France. L’album comporte 21 titres dont deux bonus. Parmi les featurings présents sur l’album de l’interprète de « Soirée des cités« . on peut compter sur la présence de Ninho, Maes ou encore SCH et Mister You. Mais aussi Imen Es et Alonzo.

Tracklist

  1. En +
  2. Style haussmannien
  3. Pleine lune
  4. Crois-moi (feat. Ninho)
  5. Autre part
  6. Architecte
  7. Le dire (feat. Maes)
  8. Camila
  9. En avance
  10. Laisse tomber
  11. Ni amour ni amitié (feat. SCH)
  12. Tommy Shelby
  13. Du passé au futur
  14. Culiacán (feat. Mister You)
  15. Soirées des cités
  16. Berline
  17. F.L.P (feat. Alonzo)
  18. Plus belle la vie
  19. Da Vinci
  20. Les traîtres (feat. Imen Es) [Bonus]
  21. J’ai pris la route [Bonus]

On ne sait pas vous mais chez Gentsu, on a du mal à choisir notre morceau préféré. Qu’avez-vous pensé du premier album de Da Uzi ?