Tout savoir sur

Chilla

27 ans / Lyon

Découvre la biographie de la rappeuse lyonnaise Chilla.

Chilla est une rappeuse française originaire de Lyon. Elle fait partie des rares artistes féminines dans le milieu à s’être faite une place dans un domaine plus réputé pour être masculin. Pour ceux qui ne la connaissaient pas, Gentsu vous propose d’en savoir davantage sur la jeune femme.

Maréva Ranarivaelo est née le 27 avril 1994 à Genolier en Suisse avant de grandir à Lyon. La jeune femme connue sous le nom de Chilla est d’origine Malgache du côté de son père et française de sa mère. Il s’agit d’une rappeuse française réputée pour ses textes engagés et introspectifs ou encore ses freestyles.

La vie de Chilla change à tout jamais lors de la mort de son père à l’âge de 14 ans. Au lycée, elle fait ses études dans un lycée aménagé avec le Conservatoire d’Annecy qui lui permet d’apprendre le violon. Son amour pour le rap se révèle à l’âge de 17 ans. Elle fait très vite ses premières scènes à Lyon.

Après être passée par le Centre de Formation Professionnelle de la Musique de Lyon, Chilla choisit d’intégrer une licence de lettres modernes qu’elle quitte également. De là, la jeune femme commence à travailler en tant que vendeuse chez Zara avant de multiplier les jobs tout en intégrant le Conservatoire à rayonnement régional de Lyon en classe de jazz. Cela lui permet de réaliser qu’elle veut vivre de la musique. Mais avant tout du rap.

En 2016, BigFlo & Oli la repèrent. Elle est ensuite invitée à un Planète Rap où elle se fait remarquer par le producteur Tefa qui la signe immédiatement. Cela lui permettra de collaborer avec de grandes figures du rap comme Kery James ou encore Fianso. De là, elle sort son premier EP intitulé Karma.

L’un de ses titres qui lui aura permis de gagner une sacrée fanbase est le morceau Si j’étais un homme.

En mai 2019, Universal annonce le premier album de Chilla baptisée MŪN. L’interprète d’Oulala confirmera la nouvelle en dévoilant la sortie prévue pour le 5 juillet de la même année.

Dans un milieu encore majoritairement masculin, Chilla a réussi à se faire un nom comme l’ont fait Diam’s ou encore Keny Arkana et la rappeuse Belge Shay.

 

Plus de rappeurs

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Le Motif

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur et beatmaker Le Motif.

0

Heuss L’enfoiré

Gennevilliers

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Heuss l’Enfoiré.

0

Moha La Squale

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Moha La Squale.

0

MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur le duo de rap français MMZ.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

0

MHD

Paris

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur MHD.

0

Doums

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Doums.

0

Tout savoir sur

Nahir

Bobigny

Découvrir Nahir