Tout savoir sur

Caballero

34 ans / Bruxelles

Tout ce qu'il faut savoir sur Caballero.

Caballero est un rappeur et lyriciste bruxellois né le 22 novembre 1988 à Barcelone. Il fait partie du groupe Les Corbeaux appartenant au collectif Black Syndicat. Il forme également le duo Caballero & JeanJass. Originaire de Cambrils en Catalogne, il rappe parfois dans sa langue d’origine. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Caballero a choisi son nom de scène pour plusieurs sujets. Dans un premier temps parce que cela signifie chevalier en espagnol. Il s’agit d’une référence à la marque Ralph Lauren qui est l’une de ses préférées. D’origine espagnole, le rappeur a également précisé dans son morceau Aight qu’il s’appelle Artur Cabellero Mañas Sentis.

C’est en juin 2011 que Caballero a sorti son premier projet baptisé Laisse moi faire où il dévoile ses différentes manières d’écrire. Il faudra attendre quelques mois plus tard pour que le jeune homme sorte le clip de Freestyle de la cigarette fumante.

Cette vidéo lui permet de gagner en visibilité et notoriété à tel point que plusieurs artistes lui proposent des collaborations en France, en Suisse et en Belgique comme par exemple Roméo Elvis dans Bruxelles arrive.

C’est lors de cette même période qu’il croise la route de Lomepal. Ils sortiront ainsi un projet en commun produit par Hologram Lo’. En 2013, Caballero revient avec le projet Laisse-nous faire Vol. 1.

Le 1er décembre 2014 sort Pont de la Reine, entièrement produit par JeanJass et Le Seize. Caballero se joindra ensuite à son acolyte qui a poussé un coup de gueule contre certains rappeurs et leurs performances afin d’offrir un projet commun Double Hélice disponible le 22 avril 2016. Le second volume sort le 19 mai de l’année suivante avec seize titres puis un troisième le 1er juin 2018.

Caballero revient en solo en 2021. Oso alias Ours en espagnol sort le 16 avril. Il est composé de 19 titres. Le rappeur bruxellois y a invité Luv Resval et PLK.

Un an plus tard, il revient avec un autre projet Osito signifiant Ourson soit une référence à son précédent album. Il est disponible depuis le 8 avril 2022.  On y retrouve sept morceaux sans aucun invité.

Avec Jeanjass, Caballero forme un duo indémodable que l’on a parfois du mal à imaginer l’un sans l’autre tant leurs univers vont parfaitement ensemble.

Plus de rappeurs de Belgique

Fresh LaPeufra

Liège

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Fresh LaPeufra

1

Krisy

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur et beatmaker Krisy.

0

Kobo

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Kobo.

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Shay

Bruxelles

Tout ce que vous devez savoir de Shay

0

Damso

Bruxelles

Damso est un rappeur belge référence. Qui est donc « Dems » ? Voici sa biographie « Ah oui ».

4

Hamza

Laeken

Qui est le rappeur Belge Hamza ?

0

Tout savoir sur

Shay

29 ans / Bruxelles

Découvrir Shay