Tout savoir sur

Bu$hi

22 ans / Lyon

Tout ce qu'il faut savoir sur Bu$hi.

Bu$hi est un rappeur français né le 4 février 2000 à Lyon. Mais il a vécu toute sa jeunesse à la Réunion. Il fait partie du groupe Saturn Citizen (avec son binôme Bussy) et du collectif lyonnais Lyonzon. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

C’est en 2017 que le jeune homme revient en Rhône-Alpes. Lors de ses années collège, il a rencontré Mussy avec qui il va former le duo Saturn Citizen. Azur sera intégré au groupe un peu plus tard soit juste avant de revenir sur Lyon. Bu$hi va rapidement se rapprocher de la scène lyonnaise en sympatisant par exemple du 6nueve et de Jorrdee. Ce dernier va lui faire rencontrer Gouap. Celui-ci va choisir de l’intégrer au collectif Lyonzon.

Bu$hi se lance en solo en 2020 avec un première mixtape éponyme le 28 mars 2020 avec Guapo, Azur et Mussy pour les featurings. Le CD est composé de douze chansons. Celle-ci est ensuite suivie d’une réédition intitulée Bu$hi 1.5 qui sort le 21 avril de la même année avec dix nouveaux titres dont des duos avec Yuzmv et Mussy. Ce projet permet d’être utilisé comme sa première carte de visite avec plusieurs singles rencontrant un certain succès tels que Obito.

En 2021, Bu$hi se fait plus discret. Le rappeur lyonnais signe son grand retour le 25 février 2022 avec son deuxième projet. Une nouvelle mixtape baptisée Bu$hi 2. Il y invite plusieurs guests de taille puisque l’on peut y retrouver DJ Durel, le dj officiel du trio américain Migos, pour la conception du titre Parachute. Le jeune homme a également collaboré avec 808 Melo, le beatmaker britannique ayant composé sur les tubes de Pop Smoke (pour les morceaux Dior et War) mais également Wondagurl (collaboratrice de Rihanna qui a fait son retour musical après six ans d’absence, Travis Scott ou encore Drake qui s’en est pris à Kanye West dans son nouvel album) pour Big Ben. On sent donc son amour pour la culture hip hop américaine et cela se ressent notamment dans sa plume. L’opus contient qu’un seul featuring, avec son acolyte de toujours, Mussy. On peut y compter treize morceaux.

Que pensez-vous de Bu$hi ? Comment l’avez-vous découvert ? Quel est votre morceau/projet préféré du rappeur originaire de Lyon ?

Plus de rappeurs

Anas

Villeneuve d’Ascq

Tout ce qu’il faut savoir sur Anas.

0

Favé

Saint-Leu

Tout ce qu’il faut savoir sur Favé.

1

Zaho

Montréal

Tout ce qu’il faut savoir sur Zaho.

0

Amy

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Amy.

0

Beendo Z

Saint-Gratien

Tout ce qu’il faut savoir sur Beendo Z.

0

Vacra

Tout ce qu’il faut savoir sur Vacra.

0

thaHomey

Reims

Tout ce qu’il faut savoir sur thaHomey.

0

Tout savoir sur

Still Fresh

Paris

Découvrir Still Fresh