Tout savoir sur

Benash

30 ans / Boulogne Billancourt

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur français Benash.

Simon Laroche Nganou Noubissie est né le 16 février 1994 à Douala au Cameroun. Il s’agit d’un rappeur français originaire de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine plus connu sous le nom de Benash. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Benash naît au Cameroun où il va vivre jusqu’à ses six ans. Il part ensuite pour la France avec sa mère, ses quatre frères et sa sœur. Ils s’installent dans le quartier du Square de l’Avre et des Moulineaux à Boulogne-Billancourt alors que son père est resté dans leur pays natal. Tout d’abord passionné par le football, le jeune homme intègre l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt à ses treize ans mais quitte le club six ans plus tard car sa mère refuse de payer sa licence en raison de son mauvais comportement à l’école. Il se tourne alors vers la musique.

Benash intègre le groupe SDHS Family (Soldats Des Hauts de Seine Family), un groupe formé par des amis de son quartier en 2012. Il est repéré par Booba. L’équipe va collaborer avec lui sur le titre Porsche Panamera en 2014. Cette même année, le groupe change son nom en 40000 Gang. Son premier et unique projet est une mixtape baptisée Anarchie qui sortira le 29 juin 2015 sur le label 92i et comportera les titres suivants: Sosa, César, 40K et Paris m’a tué.

L’année suivante, Booba invite Benash sur son titre Validée. Cette participation en solo a provoqué un tournant dans sa carrière mais aussi des tensons au sein du 40000 Gang qui se dissout quelques mois plus tard. Le rappeur collabore ensuite avec Alonzo sur Cauchemar. En décembre, il sort son premier single IVMT (Ils Veulent Me Tuer) puis Larmes en février en 2016.

Benash fait son retour dans les bacs en 2017 avec le single CDG (Chef De Guerre) et annonce la sortie de son premier album portant le même nom dans la foulée. Il invite Booba sur le titre Ghetto qu’il va tourner au Cameroun sans lui. Le CD est certifié single d’or deux mois plus tard. L’album CDG sort le 31 mars et contient quinze titres avec pas mal de collaborations avec des membres du 92i tels que Booba, Shay, Damso, Siboy et Darki (ancien membre du 40000 Gang), mais aussi Alonzo. L’album est certifié disque d’or en novembre.

Benash est ensuite invité avec Damso sur le titre Mobali de Siboy qui a cartonné tout l’été. Il est certifié disque de platine. Le 18 mai 2018, le rappeur d’origine camerounaise dévoile un single baptisé Cardi B. Il s’agit d’un morceau bonus qui figure sur son prochain album.

Un an plus tard, Benash annonce son retour avec un nouvel album intitulé NHB qui sortira le 11 octobre 2019. L’été 2020, le rappeur annonce qu’il va quitter le label 92i. Quelques mois plus tard, le ton est monté au créneau entre lui et Booba à cause de discussion entre eux deux au sujet de droits musicaux. En décembre de cette année-là, il révèle vouloir se rapprocher du Christ et son rap ira un peu plus vers le gospel.

Les dernières actualités de Benash

Afficher plus d'actualités

Plus de rappeurs du 92

Keuchei
Keuchei

Antony

Tout ce qu’il faut savoir sur Keuchei.

0

Gaulois
Gaulois

Nanterre

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Gaulois.

0

Tuerie

Boulogne Billancourt

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Tuerie.

1

Bilton

Nanterre

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Bilton.

1

Kerchak

Bois-Colombes

Tout ce qu’il faut savoir sur Kerchak.

1

LMB Mozart

Nanterre

Tout ce qu’il faut savoir sur LMB Mozart.

0

BB Jacques

Courbevoie

Découvrez le rappeur BB Jacques.

0

Brvmsoo

Nanterre

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Brvmsoo.

0

Tous les rappeurs du 92

Tout savoir sur

Kerchak

20 ans / Bois-Colombes

Découvrir Kerchak