Benash quitte le 92i et réclame son argent, Booba lui répond sur Instagram

Le 05 Juil 2020 à 16:51 par djfreak

Les deux rappeurs originaires du 92 se sont envoyés des messages sur les réseaux sociaux. Benash a annoncé qu’il quitte le 92i et réclame son argent, Booba lui répond sur Instagram.

La carrière de Benash a pris une énorme ampleur en 2015. Cette année-là, le rappeur originaire Boulogne-Billancourt est invité sur le titre Validée de Booba. Un véritable tube puisque le morceau est certifié single de diamant avec plus de 50 millions d’équivalent streams. Mais ce n’est pas tout, le clip cumule, à ce jour, près de 40 millions de vues sur YouTube.

En 2017, Benash dévoile son premier album solo, intitulé CDG, qui reçoit un bon accueil de la part du public. Il obtient son premier disque d’or après un peu plus de 7 mois d’exploitation. Sur cet opus, l’artiste a invité son mentor Booba sur le morceau Ghetto, qui deviendra le titre majeur de l’album.

Au mois d’octobre dernier, le rappeur du 92 était de retour avec un nouvel album, intitulé NHB. Malgré le succès du premier opus, ce projet n’obtiendra pas de certification, malgré quelques très bons morceaux. Ce manque d’engouement a provoqué de nombreuses rumeurs concernant un éventuel départ du rappeur de son label 92i.

Benash règle ses comptes avec Booba et le 92i

Benash était l’un des premiers rappeurs à s’être engagé avec Booba dans l’aventure 92i. Le label crée par le rappeur originaire du 92 a regroupé pendant un temps Damso, Shay, Siboy et bien sur Benash. Mais aujourd’hui, le Duc est porté sur son nouveau label 7 Corp, où l’on retrouve notamment Green Montana, Lestin, Dixon et Bramsito.

Au mois d’avril dernier, Benash s’est confié concernant la suite des événements mais aussi ce qui se passe actuellement. Sur son compte Instagram, le rappeur du 92 a notamment déclaré qu’il payait lui même ses séances au studio.

« Je paye mes séances studio et je taff dans l’ombre. Merci à ceux qui continuent de croire encore en moi malgré tout. À l’heure actuelle je suis tjrs chez 92i. Mais est-ce que mon 3ème album sortira sous 92i ? Ça je ne sais pas », peut-on lire sous son post.

 

Mais depuis quelques heures, les tensions sont remontées d’un cran entre les deux rappeurs originaires du 92. Tout a commencé lorsque Benash a répondu à un tweet qui reprenait la story du rappeur : « J’ai compris beaucoup de choses en retard mais mieux vaut tard que jamais ». Le compte Twitter a rajouté en légende que le rappeur s’exprimait sur son renvoi du 92i. Benash a alors répondu : “Personne m’a renvoyé, c’est moi qui est ouvert les yeux… J’en parlerai si Dieu veut”. 

Mais les choses ont pris une nouvelle tournure lorsque Booba a réagi aux propos de Benash. Le rappeur exilé à Miami a repris les propos de son ancien protégé, en rajoutant : “Si tu t’exprimes dis la vérité”. Ce à quoi Benash a tout de suite répondu, toujours en story Insta “Tkt même pas pour ça. Dis à Anne (manageuse et avocate de Booba, Ndlr) de me verser tout ce que vous me devez d’abord…”.

Booba a terminé en repostant les propos de Benash et en rajoutant un simple « Ah t’es chaud », suivi de quelques émojis. Un conflit financier entre les deux hommes qui pourrait bientôt éclater au grand jour.