Tout savoir sur

Ashkidd

28 ans / Strasbourg

Découvrez le rappeur et beatmaker Ashkidd.

Claude Bourgeois, également connu sous le pseudonyme Ashkidd, est un rappeur et beatmaker français indépendant né le 16 janvier 1993. Il est originaire du quartier Cronenbourg à Strasbourg. Gentsu vous en dit davantage à son sujet.

Claude Bourgeois est d’origine italienne et ivoirienne. Depuis sa tendre enfance, il baigne dans le RnB, la pop américaine mais également la chanson française. Mais la musique n’est la seule passion du rappeur puisqu’Ashkidd s’intéresse également à l’art en général comme par exemple la danse, le dessin et la vidéo. Mais c’est vers la batterie et le piano qu’il se tourne lorsqu’il était enfant. C’est ce qui lui donnera rapidement envie de produire ses premières instrumentales. Puis, il tente de poser sa voix et commence à vivre ses premières expériences en studio.

Il garde son vrai nom pour tout ce qui concerne ses productions et se fait appeler Ashkidd lorsqu’il évoque son travail de rappeur. Il faudra attendre le 14 janvier pour que le Strasbourgeois sorte son tout premier projet, son EP baptisé Chillance Avenue. Il revient deux ans plus tard avec un deuxième projet: CRUISE.

Après un long silence, Ashkidd commence à publier de nouveau morceau. Le 7 juillet 2017, le rappeur reviendra cela dit avec un nouveau projet Mila 809 qui est probablement le plus populaire de sa carrière. Cette même année-là, le jeune homme décide de créer son propre label nommé Rose Moon.

L’année suivante, Ashkidd sort son quatrième EP le 9 mars 2018: STREREOTYPE où il pose en tenue d’Akira sur la cover. Un extrait portera le nom de l’animé également. De là, l’artiste partira ensuite en tournée pour la première fois dans plusieurs villes françaises.

Entre temps, la pandémie de Coronavirus a mis en pause plusieurs projets. Ashkidd revient avec FAYETTE qui est un extrait inédit hors projet. Le rappeur dévoile ensuite Hola ainsi que le titre Hallucinations qui sera le premier extrait de son premier album d’abord annoncé pour 2020. La plupart de ses morceaux sont produits par Dany Synthé.

Le 29 janvier 2021, Ashkidd dévoile finalement L’AMOUR et LA VIOLENCE qui divise le projet en deux moods. Il fait appel à Mc Solaar sur le titre Rouge mais également à Elia sur Utopia Station qui a déjà été révélée sur le projet ULTRA de Booba.

Plus de rappeurs

Ziak

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Ziak.

0

Menace Santana

Lyon

Découvrez le rappeur lyonnais masqué Menace Santana.

0

Chily

Chevilly-Larue

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Chily.

0

YL

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais YL.

0

Slimka

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur suisse Slimka.

0

Tsew The Kid

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Tsew The Kid.

0

Di-Meh

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Di-Meh.

0

Joysad

Bordeaux

Découvrez le rappeur français Joysad.

0

Tout savoir sur

M.A.S

Découvrir M.A.S