Tout savoir sur

13 Block

Sevran

Découvrez qui sont les membres du groupe de rap français 13 Block.

13 Block est un groupe de rap français originaire de Sevran composé de Stavo, Zed, Zefor et Oldpee. Ils se sont formés en 2012 et sont tous originaires du même quartier : les Beaudottes. Leurs influences sont inspirés par la drill de Chicago ou encore la trap d’Atlanta. Retour sur leur parcours.

Tout d’abord, nous avons Stavo anciennement DeTess d’origine congolaise-angolaise qui a grandi à la Roseraie. Zed quant à lui s’appelle en réalité Malcolm et est d’origine congolaise. En ce qui concerne Zefor, l’artiste est d’origine camerounaise et ivoirienne et enfin, Oldpee est aussi connu sous le nom de Sidikey. D’origine martiniquaise et congolaise, il débarque à Sevran à l’âge de 8 ans.

Avant de devenir 13 Block, les Sevranais faisaient partie d’un collectif local appelé 93Gang. Leur premier morceau ensemble sort en décembre 2012 : Comment accepter. Mais il faudra attendre le projet XIII pour qu’ils se fassent vraiment appeler par leur nom actuel. Ceux qui ont collaboré par Niska ont eu la chance d’avoir été exposés par Kaaris en 2015. En effet, ils ont collaboré ensemble pour le titre Vie sauvage.

Il faudra attendre deux ans et une série de titres avant que 13 Block ne sorte sa deuxième mixtape en mars 2016 : Violence Urbaine Emeute. C’est celui-ci qui leur donne plus de notoriété et visibilité. Plusieurs mois plus tard, ils sortent encore un autre projet : ULTRAP où figurent même des featurings avec Cheu-b et Ninho.

En avril 2018, 13 Block dévoile Triple S. C’est grâce à ce projet qu’ils ont réussi à collaborer avec d’autres artistes comme Dosseh. Il s’agira du dernier sous le label HotDefff Records. Un an plus tard, ils sortent leur premier album : BLO qui comportent des titres emblématiques comme CR ou Fuck le 17. L’album est certifié disque d’or en février 2020.

Même s’ils sont en groupe, plusieurs membres collaborent en solo avec d’autres rappeurs. Fuck le 17 est un titre pointant du doigt la police. De ce fait, cela a provoqué une grosse polémique et le groupe a été accusé de promouvoir la « haine anti-flic« . Lors du boycott de Kaaris de la mixtape 100% Sevran, OldPee et Zed ont pris position et cela a beaucoup fait réagir les internautes.

Par ailleurs, découvrez leurs meilleures punchlines.

Les actus de 13 Block

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Tout savoir sur

Josman

28 ans / Aubervilliers

Découvrir Josman