Van Bommel

Le 28 Sep 2022 à 23:17 par Sikagz

Quelques mois après avoir été libéré de prison, Chily a sorti un nouveau projet baptisé Van Bommel le 8 juillet 2022. Gentsu vous en dit plus sur cet opus.

En février 2020, Chily a été condamné à deux ans de prison ferme. Ce dernier a percuté un policier à moto l’année précédente. Cela dit, le rappeur échappé à la prison jusqu’au jour où une demande de placement en détention a finalement été réclamée par le juge en charge de cette histoire. En septembre 2021, le rappeur a vu sa peine écourtée.

« La reprise des activités est imminente préparée vous #LALIBERTECESTSAVOUREUX. Je vous remercie fort pour tous vos messages, désolé de ne pas pouvoir répondre à tout le monde Dieu seul sait comment je vous aime. Pas de bénéfice sans sacrifice pas de gloire sans humiliation la suite sera longue et populaire. Van Bommel » a-t-il annoncé sur Twitter.

Van Bommel Van Bommel

Chily a tenu sa promesse puisqu’il a fait son retour dans les bacs le 8 juillet 2022. Après 5e chambre, le jeune homme a fait son retour avec une mixtape baptisée Van Bommel. Le nom est une référence au célèbre footballeur néerlandais. Ce choix de titre n’est pas anodin. Et pour cause, chacun de ses morceaux est fourni de punchlines aiguisées et aussi efficace que son idole du ballon rond.

Pour Van Bommel, Chily a fait appel à plusieurs artistes dont il est proche tels que  Tiakola mais aussi Leto et MHD qui a retourné un mariage à sa façon ou encore Guy2Bezbar. Le projet est composé de 18 morceaux.

Le projet est très prometteur et tombe à pique pour l’été. Et pour cause, Chily s’est laissé aller à des mélodies entraînantes, avec des musicalités afro parfaites pour la période estivale. Dès sa sortie, le CD a su attirer l’attention des internautes et certains de ses titres ont été relayés sur Tik Tok.

Tracklist

  1. Van Bommel
  2. Ca va ? Ca va !
  3. Casser la baraque
  4. Ma copine
  5. Où sont mes amis ? (Ft. Tiakola)
  6. Nouveau dossier
  7. Bébé Na Bébé (Ft. Leto)
  8. Paris
  9. Tiens ton pantalon
  10. Pump L Up (Ft. Guy2Bezbar)
  11. Dani
  12. Big Meech
  13. Dans la tempe
  14. Formalités
  15. Tu connais
  16. Nicky (Ft. MHD)
  17. Faut bosser (Ft. Guy2Bezbar)
  18. Pimp

Qu’avez-vous pensé du projet de Chily ?

Chily est né en 1999. Il s'agit d'un rappeur français d'origine congolaise.

Lire la suite