V

Le 21 Fév 2022 à 00:39 par Sikagz

Sorti le vendredi 4 février 2022, V est le quatrième album studio de Vald. Il survient presque trois ans après son dernier opus solo en date, Ce monde est cruel. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à ce sujet.

C’est lors des fêtes de fin d’année que Vald a annoncé qu’il avait fini d’enregistrer son prochain album. Lors de cette même période, le rappeur a dévoilé cinq titres inédits dans un clip de douze minutes baptisé Le retour du V. Trois de ces chansons font partie des huit titres bonus de l’album, deux pour chaque édition.

Le 7 janvier, Vald dévoile le clip de son nouveau single Anunnaki. A la fin de cette vidéo, on découvre un QR Code sur une télévision qui redirige vers la boutique en ligne de son prochain opus baptisé V. Celui-ci est annoncé pour le 4 février de la même année. Le projet se décline en cinq versions différentes avec un CD unique dont la version standard a 17 titres. Puis, il y a ensuite les autres versions. La V1, version rouge, inclus les morceaux “CAFARDS” et “VERT DE RAGE”. La V2, version verte, inclus les morceaux “LA MACHINE” et “CHU IMMUNISE”. La V3, version bleue, inclus les morceaux “NOUVELLE INDUSTRIE” et “PAW!”. Enfin, la V4, version jaune, inclus les morceaux “CE SOIR” et “LE BLUES DU PEON”.

V V

Les précommandes de V, initialement baptisé V4LD, cartonnent puisque le projet est vendu à plus de 30 000 exemplaires en l’espace de 48 heures. Il n’aura suffi que de dix jours après sa sortie pour que le projet soit certifié disque d’or en France par le SNEP avec plus de 50 000 équivalents ventes.

Durant plusieurs heures, la cover de l’album de Vald a été censuré par Spotify. Certains pensent que cela est lié au fait que cela rappelle le QR Code du pass sanitaire/vaccinal. Mais les choses sont vite rentrées dans l’ordre. Parmi les morceaux de V, on peut retrouver des collaborations avec Orelsan, Hamza ou encore Suikon Blaz AD. Vald a dévoilé le clip de Sur un nouvel album pour la sortie de l’opus.

Tracklist

  1. Sushi
  2. Pandémie
  3. La faux le fer
  4. Sur un nouvel album
  5. Un mot
  6. Peon (Ft. Orelsan)
  7. Papoose
  8. Je ressens rien
  9. Rappeur conscient
  10. Maudit (Ft. Hamza)
  11. Regarde toi
  12. Qui écoute ?
  13. Pas deux fois
  14. Anunnaki
  15. Laisse tomber
  16. Happy End (Ft. Suikon Blaz AD)
  17. Bien sûr
  18. Cafards
  19. Vert de rage
  20. La Machine
  21. Chu Immunisé
  22. Nouvelle Industrie
  23. Paw!
  24. Ce soir
  25. Le Blues du Peon

Valentin Le Du est né le 15 juillet 1992 à Aulnay-sous-Bois en Seine Saint Denis. Il est plus connu sous le nom de Vald.

Lire la suite