Sincèrement

Le 20 Fév 2023 à 22:49 par Sikagz

Sincèrement est le troisième album solo d’Hamza. Celui-ci est disponible depuis le 17 février 2023 sur toutes les plateformes. Il signe son grand retour deux ans après la sortie de son EP, 140 BPM 2. Gentsu vous raconte tout.

Début 2023, Hamza a intrigué ses fans en lançant un compte à rebours sur les réseaux sociaux. Celui-ci s’est achevée avec la sortie d’Introduction, le premier extrait de Sincèrement, en janvier.

Par le biais du site, Just Woke Up, Hamza annonce la sortie de son troisième opus prévue pour le 17 février. Le rappeur Belge dévoile la tracklist de sincèrement le 31 janvier. On y retrouve 17 morceaux incluant des featurings avec le Belge Damso, le Français Tiakola, le Nigérian CKay et l’Américain Offset.

Sincèrement Sincèrement

Concernant la conception de Sincèrement, Codéine 19 est le premier titre qu’il a écrit. « C’est le premier morceau de l’album que j’ai commencé pendant le confinement, donc dans une ambiance assez sombre et mélancolique. J’ai repensé à cette époque où je prenais beaucoup de codéine, j’étais plus jeune, c’était pour essayer. J’ai pu être un peu borderline. Aujourd’hui, je prends soin de moi. Mon entourage est aussi là pour me dire de faire attention« , a-t-il confié au micro du Parisien.

Le morceau Nocif avec Damso reprend le sample du tube électro mythique de Modjo, Lady. « On voulait prendre le contre-pied des morceaux très rap que l’on a pu faire ensemble ces derniers mois. Et j’ai pensé à Lady, il a aimé l’idée et c’était parti », a expliqué le jeune homme qui aimerait collaborer davantage avec des artistes féminines.

Le featuring avec Offset a retourné la Toile dès sa sortie. « Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait fait pour GQ avait beaucoup aidé. Il connaissait déjà. Et il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : “Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion”. Donc j’ai pull-up sur Paris, on a fait la session studio.  Je lui ai fait écouter la musique, il a surkiffé. Le premier truc qu’il a kiffé c’était la prod. J’ai dit que c’était Ponko, il m’a dit : “Ramène-le moi maintenant !”. J’ai pas pu le ramener, mais il voulait rencontrer Ponko et qu’il lui fasse écouter des prods (…) C’était impressionnant aussi de le voir taffer, parce qu’ils ont une manière différente de taffer (…) Ils vont direct derrière le micro et ils freestylent. Moi je me mets dans mon coin, j’écris, j’ai besoin d’écrire. Lui c’est freestyle, j’roule un j*int, freestyle. C’était impressionnant » s’est souvenu Hamza dans Le Code.

En l’espace de trois jours, Sincèrement décroche déjà un très beau record puisque l’album d’Hamzaa réalisé plus de 7,3 millions de streams en seulement 24 heures. Cela lui permet de réaliser la meilleure performance de l’année sur Spotify.

Tracklist

  1. Introduction
  2. Free YSL
  3. Ma Réalité
  4. Au Bout De La Nuit
  5. Only U
  6. Sadio (Ft. Offset)
  7. Tsunami
  8. Atasanté Part.2 (Ft. Tiakola)
  9. Codéine 19
  10. Nasa
  11. WWE
  12. Cocoro (Ft. CKay)
  13. Murder
  14. Nocif (Ft. Damso)
  15. Plus Jamais La Même
  16. I Love U
  17. Sincèrement
Plus d’articles sur

Actualité Albums

P.M.R
X