Rooftop

Le 27 Mai 2020 à 01:02 par Sikagz

Un an après la sortie de JVLIVS, son troisième album et premier issu de son propre label, SCH a fait son retour dans les bacs avec un quatrième opus intitulé Rooftop. Une nouvelle fois encore, le rappeur originaire de Marseille s’est offert des collaborations de folie et cela a payé. Gentsu vous raconte tout.

Jamais deux sans trois, ok ! Mais SCH a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il a dévoilé son quatrième album intitulé Rooftop le 29 novembre 2019. D’ailleurs, une réédition de l’opus pourrait voir le jour. Toujours très bien accompagné, le rappeur a cependant abordé des sujets à la fois sombres tout comme mélancoliques. Au niveau des collaborations, on peut compter sur la présence de Ninho avec qui il a déjà fait un featuring présent dans JVLIVS, Gims, Rim’K, Heuss l’Enfoiré ou encore Capo Plaza mais aussi Soolking. 

C’est avec un titre Bonus, Haut Standing, que l’interprète de Solides a teasé son retour dans les bacs quelques mois auparavant en juillet 2019. Un titre, un peu plus joyeux et différent de ce qui va se retrouver au sein de son album mais qui est malgré tout apprécié par ses fans. Une bonne façon d’être présent sur les ondes durant la période estivale cela dit et qui met en avant l’amour porté par l’artiste pour la mode et surtout la haute couture.

Pour ce deuxième album sorti sous son propre label, il n’aura fallu que de trois semaines pour que  SCH récolte un disque d’or pour Rooftop. C’est également le cas de son morceau en featuring avec Ninho appelé Mayday. Ses deux singles Ça ira et R.A.C sortis en clip font parti des morceaux phares du projet. Et pour cause, on peut ressentir toute la mélancolie et la rage que le public aime tant chez SCH. Le rappeur originaire du sud reste donc fidèle à lui-même et ses admirateurs en redemandent. Et cela tombe bien puisqu’il a teasé plusieurs extraits notamment la sortie imminente du tome 2 de JVLIVS pour 2020.

Tracklist

  1. Cervelle
  2. All Eyes On Me
  3. Mayday (Ft. Ninho)
  4. Petit cœur
  5. Tant pis
  6. R.A.C.
  7. Paye
  8. Interlude
  9. Solitude (Ft. Rim’K)
  10. Ça ira
  11. Ciment
  12. Super Silver Haze (Ft. Heuss L’enfoiré)
  13. Tirer un trait
  14. Every Day (Ft. Capo Plaza & Soolking)
  15. Frime
  16. Baden Baden (Ft. Gims)
  17. Ah gars
  18. DLB (Bonus track)
  19. Innocents (Bonus track)
  20. Haut standing (Bonus track)