L’enfant de la pluie

Le 29 Déc 2023 à 22:56 par Sikagz

Après trois projets sortis en l’espace d’un an en 2022, So La Lune a fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet baptisé L’enfant de la pluie. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 8 décembre 2023. Gentsu vous donne tous les détails.

So la Lune a été très productif durant 2022 en dévoilant Fissure de vie, Kenna et Willma. Les mois qui ont suivi, le rappeur s’est fait plus discret. Finalement c’est le 6 novembre 2023, l’artiste dévoile le premier extrait, un freestyle baptisé 12TSUKI8NICHI et en profite pour annoncer la date de sortie de son album.

Face aux nombreuses interrogations, So La Lune en a dit davantage au sujet de son album sur ses réseaux sociaux en promettant qu’il serait « beaucoup moins joyeux que Fissure de vie ». Il a ajouté : « C’est un projet pour ceux qui aiment le froid« .

Le 14 novembre de cette même année, So La Lune partage la cover de L’enfant de la pluie ainsi que la tracklist et les featurings. L’opus est composé de 19 titres dont des collaborations avec Khali et SCH.

© G. Gomez © G. Gomez

Deux jours plus tard, So La Lune diffuse deux nouveaux extraits du projet : Triste temps à 18 heures et Au BPM à 20 heures.

Il s’agit donc du premier gros projet de So La Lune puisqu’il s’agit du premier album de sa carrière. Dans celui-ci, le jeune homme est toujours aussi ténébreux, triste voire mélancolique. En début d’album, le rappeur dit vouloir “arrêter bientôt” et prévoir de “t.uer la lune”.

Toutefois, il se peut que cela n’ait aucun rapport avec la musique mais peut-être la fin d’une vie remplie d’années de galère. “Artiste c’est cool et tout mais j’suis pas trop dans ça”, a-t-il précisé dans l’un de ses morceaux.

L’enfant de la pluie sort comme convenu le 8 décembre 2023. Après une semaine, les résultats ont été plutôt bons. L’album s’est écoulé à 8 622 exemplaires selon Ventes Rap. Il se classe au troisième rang du Top albums urbain derrière La melo est gangx de Tiakola et Gazo (11 805 ventes) et La route est longue de Jul (55 767 ventes).

Tracklist

  1. Opening
  2. Remontada
  3. 99 avenue
  4. Bloqué
  5. Un jour d’été
  6. Perte de temps (Ft. Khali)
  7. L’Allemande
  8. 10 Hummers
  9. Bip bip
  10. Sali
  11. Interlude : Froide l’averse
  12. Suspects (Ft. SCH)
  13. OP
  14. Le dernier maitre de l’eau
  15. Les toits de la ville
  16. Triste temps
  17. Au BPM
  18. Sales images
  19. Parfum automne (Bonus Track)

Actualité Albums

W
W