Iconique

Le 28 Avr 2023 à 01:09 par Sikagz

Le 11 février 2023, Le Juiice a dévoilé un troisième projet intitulé « Iconique ». Une fois encore, la jeune femme a su faire la différence grâce à cet opus très solaire. Gentsu vous en dit plus.

Après deux projets Trap Mama et Jeune CEO ainsi que de nombreuses collaborations, Le Juiice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin même si elle a longtemps hésité à garder son travail dans la finance.

Véritable touche à tout, Le Juiice gère sa direction artistique pour ses clips grâce au label qu’elle a fondé. La jeune femme qui a réagi à l’élimination d’un talent de « Nouvelle école » compte bien s’imposer comme « l’icône d’une nouvelle génération d’artistes ». Pour cela, elle sait proposer une grande variété de sonorités et d’atmosphères. Et la rappeuse d’origine ivoirienne peut se permettre de passer d’un style à un autre.

Ainsi, Le Juiice passe par la douceur avec des titres au refrain chanté KODAK BLACK avec Draco dans Ta Face à la production. Mais elle sait aussi s’imposer et annoncer la couleur avec d’autres morceaux comme JUSQU’À LA MORT. Dans celui-ci, elle conseille même aux personnes non-habituées à écouter sa musique.

© Bobby Dollar © Bobby Dollar

Dans cette nouvelle mixtape, Le Juiice reste humble et a conscience qu’elle doit encore faire ses preuves avant de sortir son premier album. En attendant, la jeune femme voit les choses en grand et ne compte pas s’en arrêter là. « J’ai également d’autres projets notamment dans la mode mais ce que j’attends avant tout, c’est les concerts », a confié à ce sujet.

Au cours d’une interview accordée à Deezer, Le Juiice s’est expliquée sur le nom de son projet : « Je pense que le titre dit tout… Iconique par le modèle, le fond, la forme. (…) Là on est plus dans la symbolique de l’aspiration. Je crois vraiment au pouvoir de la parole. Même sur le choix du titre… Je sais que le chemin que j’emprunte, le parcours, sera iconique. Donc on le matérialise déjà ».

Le Juiice va pouvoir défendre Iconique lors du Main Square Festival d’Arras à Dour et à Lollapalooza durant l’été 2023. S’en suivra une tournée à travers toute la France qui a commencé par une première date à Bordeaux en octobre 2022.

Iconique est composé de douze titres dont des featurings avec Tatalia, HIMRA, 26Keuss et Igo.

Tracklist

  1. PETIT CŒUR S’ABIME
  2. 24/24 (Ft. Tatalia)
  3. ICONIQUE
  4. JUSQU’A LA MORT
  5. GHANOS (Ft. HIMRA)
  6. BOOTY GUARD
  7. PARLE MOI FRANÇAIS
  8. LOUIS BAG
  9. BIIG (Ft. 26Keuss)
  10. KODAK BLACK
  11. MAISON MARGIELA (Ft. Igo)
  12. DIEU SOIT LOUÉ

Actualité Albums

P.M.R
X
X
Prime
W
W