Dire je t’aime

Le 02 Mai 2024 à 00:41 par Sikagz

Un peu moins d’un an après J’rêve mieux qu’avant, Ben PLG revient avec un nouvel opus : Dire je t’aime. Celui-ci est disponible depuis le 26 janvier 2024 sur toutes les plateformes et est composé de quatorze titres. Gentsu vous en dit plus.

C’est fin novembre 2023 que Ben PLG a commencé à teaser son futur album prévu pour le 26 janvier 2024 soit un peu moins d’un an après J’rêve mieux qu’avant. Composé de quatorze titres, l’ancien candidat de Nouvelle Ecole y a invité Niro et Sofiane Pamart, Georgio, le Québeccois Loud ou encore B.B Jacques.

Son enfance à grandir dans la pauvreté, avec un frère handicapé depuis la naissance et sans père va forcément le faire grandir plus vite. Et c’est ce que Ben PLG va mettre en lumière dans ses textes. L’ancien travailleur social y évoque sa relation avec les autres ou encore son rêve de « colorier des HLM ». Au micro de BFM TV, le rappeur explique à quel point son ancien métier a eu un impact dans son écriture :

Ça a été très formateur de me confronter à ces histoires intenses. (…) C’est une bouffée d’air, pour moi et pour eux

Dire je t’aime Dire je t’aime

Il faut « dire je t’aime » à sa famille et à ses proches masculins, qui ont trop tendance à taire leurs émotions comme le souligne Ben PLG. Au programme ? Des sonorités électro et dansantes mais aussi des moments de rage où il lâche prise.

Le premier extrait de Dire je t’aime sort le 17 novembre 2023. Il s’agit du titre Le goût du sel.

Le deuxième et dernier extrait dévoilé avant la sortie du projet est le clip de Colorier des HLM avec Georgio le 11 janvier. Comme convenu Dire je t’aime est disponible à partir du 26 janvier.

Tracklist

  1. Silhouette des ombres
  2. Prochaine fois
  3. 10h du mat’ (Ft. Niro & Sofiane Pamart)
  4. On a pris l’habitude
  5. Dire je t’aime
  6. Colorier des HLM (Ft. Georgio)
  7. Faire un album à Marseille
  8. Les mégots dans le bac à sable
  9. Plus peur du monde
  10. Le goût du sel
  11. Étoiles et satellites (Ft. B.B. Jacques)
  12. Tu parles d’une blague
  13. Par la fenêtre (Ft. Loud)
  14. Faut pas oublier de dire je t’aime

Qu’avez-vous pensé du nouvel album de Ben PLG ? Quel est votre morceau préféré issu de Dire je t’aime ?


Actualité Albums

P.M.R
X
Prime